Le site historique des chocolats Poulain sauvé par Andros


L’usine, propriété de Carambar & Co, est située à Villebarou, près de Blois. Elle était menacée de fermeture, 170 ans après sa création.

Bonne nouvelle pour un site industriel historique. Le confiseur français Carambar & Co, propriétaire de la marque de chocolat Poulain, a annoncé mardi que « les bases d’un accord de reprise » Un accord avait été conclu avec le groupe Andros pour l’usine historique du chocolatier. Plus de 170 ans après sa création, l’usine Poulain située à Villebarou, près de Blois (Loir-et-Cher), était visée par un plan de fermeture, selon une annonce des syndicats de la chocolaterie.

« Carambar & Co et Andros annoncent avoir trouvé les bases d’un accord pour la reprise par Andros de l’ensemble du site et de ses équipes, avec le maintien de la production actuelle ainsi que de nouvelles perspectives de développement. »Carambar & Co a déclaré dans un communiqué.

Ce projet de récupération « sécurisera l’emploi et la production du chocolat Poulain à Villebarou »a salué le président de Carambar & Co, Marc Auclair, cité dans le même communiqué. « Andros se réjouit de cet accord qui s’inscrit dans la continuité de son développement à long terme »a ajouté, également cité, Florian Delmas, président du groupe Andros, connu pour ses compotes et autres produits dérivés des fruits.

Les modalités de reprise sont en cours de négociation

L’équipe dirigeante d’Andros a été reçue mardi par plusieurs élus de la région Centre-Val de Loire, dont son président François Bonneau, selon un communiqué conjoint publié par Agglopolys, la communauté d’agglomération de Blois. « Même s’il faut attendre que le projet industriel d’Andros soit peaufiné dans les semaines et les mois à venir, nos communautés ont été séduites par l’ambition industrielle d’Andros »indique le texte, qui précise que les communautés « sera attentif aux négociations à venir sur les modalités de cette reprise ».

Depuis 2017, la marque de chocolat Poulain appartient au groupe Carambar & Co, créé après le rachat par la société d’investissement Eurazeo de plusieurs marques de confiserie françaises de la multinationale américaine Mondelez.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Recent Posts

Deux civils tués dans un bombardement dans la région de Soumy

Deux ans après le début de la guerre à grande échelle, la dynamique du soutien occidental à Kiev ralentit :…

12 secondes ago

Le projet fou de Vincent Labrune pour changer l’image de la Ligue 1

« Ligue 1, football français »C'est la nouvelle devise de la LFP. Pour son deuxième mandat à la tête de…

1 minute ago

C8 et le groupe Canal+ saisissent le Conseil d’Etat pour contester la perte de sa fréquence TNT

Capture TPMP Arcom : Cyril Hanouna annonce qu'il va porter plainte contre l'Autorité pour harcèlement Capture TPMP Arcom : Cyril…

2 minutes ago

B&You revient sur le devant de la scène avec son nouvel abonnement 5G à moins de 8€/mois

Alors qu'on aurait pu croire à une accalmie sur le front des forfaits mobiles, Bouygues Telecom vient de mettre une…

3 minutes ago

Un important réseau de trafic de drogue entre l’Espagne, Marseille et le Var démantelé

Neuf personnes ont été mises en examen dans cette enquête qui a révélé un réseau d'importation de drogue qui a…

4 minutes ago

La triplette française de BMX revisite son exploit

Publié 19/09/2024 10:23 Durée de la vidéo : 2 min JO 2024 : le triple français du BMX revisite son…

6 minutes ago