Categories: Nouvelles locales

Le site de Valeo de La Suze-sur-Sarthe arrêtera sa production le 25 avril

La fermeture de l’usine de Sarthoise a été annoncée le 27 novembre. Le groupe explique que cela est lié au ralentissement du marché automobile européen.

Publié


Temps de lecture: 1 min

L’usine du fournisseur automobile Valeo de La Suze-sur-Sarthe (Sarthe) arrêtera complètement la production le vendredi 25 avril, a appris les employés le lundi 17 février, rapporte « ICI Maine ». Cette fermeture intervient après l’annonce de la direction de Valeo en novembre de l’abolition de 868 postes au total et qui concerne ses huit sites français. Elle explique que cela est lié au ralentissement du marché automobile européen.

Certains secteurs de l’usine Suze-sur-Sarthe fermeront même d’ici la fin mars, j’ai également appris « ici le Maine » d’une source syndicale. Plus de 300 personnes travaillent sur ce site. Et il existe 74 propositions de reclassement dans les usines de Sablé-sur-Sarthe et Angers. Selon les informations de « ici Maine », lors des dernières réunions entre la direction et les syndicats, Valeo a offert une prime de 10 000 euros aux employés qui choisissent de rester dans le groupe mais de travailler sur un autre site.

En outre, Valeo supprimera également 238 positions sur son site dans Saint-Quentin-Fallavier (Isère) sur 307 positions au total, 97 postes en Amiens (Somme) et 97 postes en Reims (Marne) dont 64 licenciements dans le cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre du cadre de «Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) et 33 départs dans le cadre d’un plan de départ volontaire (PDV).

Sur le site de Limoges (Haute-Vienne), 83 positions seront supprimées de 462 au total. À Laval (Mayenne), 16 postes de postes sont prévus pour 265 positions au total. À Haute-Loire, à Sainte-Flore, 80 postes seront supprimés de 462. Et enfin, 25 personnes quittent le Centre pour la recherche et le développement de La Verrière (Yvelines), 365 personnes ont la possibilité d’être transférées sur des sites CERGY (Val-d’oise) et créteil (val-de-marne), et le site fermé est envisagé. Toutes ces mesures seront probablement efficaces au cours du 1er trimestre de 2025.

hd1

Gérard Truchon

An experienced journalist in internal and global political affairs, she tackles political issues from all sides

Share
Published by
Gérard Truchon

Recent Posts

Une troisième salle ouverte pour l’aperçu du film 100 millions! Avec Kad Merad

Face à la demande, la direction du cinéma Mégarama à Chalon-sur-Saône a décidé d'ouvrir une…

53 secondes ago

Programme des écoles Honeywell Safe | Preventionweb

Dans le programme Safe Schools, par Sustainable Environment and Ecological Development Society (Seeds), une organisation…

3 minutes ago

Kris Jenner a appelé Khloe Kardashian pour ne pas avoir joué à un acte sexuel à sa date

Khloe Kardashian Kris m'a dit que j'aurais dû descendre ... Dit maman l'a châtiée pour…

4 minutes ago

Après Auxerre-Oom, l’arbitre Jérémy Stinat a déposé une plainte pour « menaces de mort »

L'arbitre de la réunion a été fortement critiqué par les dirigeants de l'Olympique de Marseille…

12 minutes ago

France Travail: comment ça marche?

Qu'est-ce que le travail de France? Le travail en France est L'un-stop shop pour un…

14 minutes ago

L’ex-Shawn Ashmore de Michelle Trachtenberg parle de sa mort

Michelle Trachtenberg mort à 39 ans: Rosie O'Donnell, Kim Cattrall et plus de rendez-vousShawn Ashmore…

15 minutes ago