Ryan Condal en révèle plus sur une énorme bataille annoncée à la fin de la saison 2 deLa Maison du Dragon. ALERTE SPOIL!
Malgré une saison globalement réussie, il faut dire que cette deuxième fournée d’épisodes deLa Maison du Dragon s’est terminée sur une note plutôt frustrante. Pas de grande bataille au menu, mais plutôt une mise en place avant tout pour les saisons futures. Une approche qui permet à la série de se démarquer Game of Thrones et suscite des attentes pour la saison prochaine.
Deux ans se sont écoulés entre les deux premières saisons, on peut donc s’attendre à un écart similaire entre la deuxième et la troisième. Sans vouloir jouer les trouble-fêtes : c’est long. Et si les conflits et le spectacle promis ne sont pas au rendez-vous, il n’est pas certain que les spectateurs restent pour la quatrième fournée d’épisodes (qui sera la dernière). Ryan Condal, le showrunner de la série, le sait et compte bien nous éblouir avec une bataille d’envergure pour la saison 3.
Du sang dans la gorge
Cet affrontement naval majeur entre les Verts et les Noirs est la Bataille du Gosier, que les fans des livres de George R.R. Martin connaissent bien. Elle est considérée comme l’une des plus sanglantes de l’histoire de Westeros. Le showrunner sait à quel point cet événement est attendu par les fans et qu’il devra mettre les moyens pour l’honorer. Dans une conférence de presse relayée par Date limiteil a clarifié ses pensées :
» En tant que showrunner, il faut toujours trouver un équilibre entre la narration et les ressources dont on dispose pour raconter cette histoire. On commence aussi à se demander quelle est la destination finale de cette série et où l’on va. Une combinaison de facteurs a conduit à ce rééquilibrage (concernant le manque d’action pour le final de la saison 2, ndlr).
Il faut une énorme quantité de ressources, de construction, d’armures, de costumes et d’effets visuels pour réaliser la Bataille du Gosier, qui est probablement l’un des moments les plus attendus de la série, et lui donner le temps et l’espace qu’elle mérite. Nous nous préparons pour cet événement. Il arrive très bientôt en termes de narration. Ce sera le plus grand événement que nous ayons fait à ce jour. Nous voulons avoir le temps et l’espace pour le faire à un niveau qui enthousiasmera les fans. «
Cela devrait rassurer les fans de la série espérant plus d’action en général dans l’adaptation de Feu et sang. Cette guerre menée par Tyland Lannister et une armée des Cités Libres vise à vaincre le blocus naval mis en place par Corlys Velaryon autour de Port-Réal. depuis le début de la saison 2. Ce blocus est l’un des points qui augmentent la tension tout au long des épisodes diffusés cette année, et la lutte pour le maintenir devrait être assez folle, et devrait même rappeler, d’une certaine manière, la bataille de la Blackwater dans la saison 2 de Game of Thrones.
La production de la prochaine saison débutera en 2025 et ne devrait pas arriver avant 2026. Pour visionner tous les épisodes déjà disponibles de House of the Dragon, rendez-vous sur la plateforme de streaming Max.