Le show très controversé d'Arielle Dombasle pour les JO de Paris
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le show très controversé d’Arielle Dombasle pour les JO de Paris

Le show très controversé d’Arielle Dombasle pour les JO de Paris

Dimanche, alors que la flamme passait à Paris, la chanteuse, vêtue d’une robe digne d’une lampe Ikea, s’est produite Jeux olympiques, titre inspiré par le Symphonie n° 7.

Fin juin, Arielle Dombasle a été choisie par le comité des Jeux Olympiques pour chanter son dernier single Jeux olympiques, inspiré par le Symphonie n° 7 La chanson de Beethoven, à l’occasion du passage de la flamme à Paris. Dimanche, accompagnée de sportifs entraînés par Pika Matador – ancienne danseuse de cabaret du Crazy Horse -, la chanteuse de 71 ans s’est produite devant l’Hôtel de Ville, coiffée d’un carré blanc et d’une robe que les fans ont comparée à « une lampe en papier Ikea ».

« Quel gâchis », « pauvre Beethoven », « pathétique »… Sa prestation est loin de faire l’unanimité. Sur les réseaux sociaux, une vidéo postée par un internaute présent au spectacle dépasse les 2,5 millions de vues, seulement 24 heures après sa publication. Dans les commentaires, toutes les mauvaises blagues sont permises. « Est-ce que Gorafi fait un live maintenant ? »lance un internaute sur X. « Cela ressemble à la version souhaitée du générique de Hunger Games »plaisante un autre. « Arielle Dombasle est l’Afida Turner de la bourgeoisie » ou « Quelque part dans un IKEA, il y a un lampadaire qui a perdu son abat-jour ».

« Tout le monde a critiqué le choix d’Aya Nakamura et maintenant je découvre qu’ils ont choisi Arielle Dombasle pour la flamme »se lamente une fan. Elle n’est pas la seule à regretter l’absence de la star du R&B, attendue pour reprendre Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris, prévue le 26 juillet prochain. D’autres internautes, d’abord réticents à l’idée, ont partagé cet avis, affirmant que la prestation d’Arielle Dombasle à l’Hôtel de Ville leur avait finalement fait aimer les chansons de la chanteuse de Djadja.

« Au moins Nakamura ne massacre pas Beethoven »conclut un utilisateur sur X. « Après avoir vu la prestation d’Arielle Dombasle, Aya est du caviar ! »s’exclama un autre. D’autres campent sur leurs positions, préférant « regarde cent fois Arielle plutôt qu’Aya. » « C’est vrai qu’elle (Arielle Dombasle) est perché mais j’ai toujours eu un faible pour la folie »a expliqué une fan sur ses réseaux sociaux.

Pour rappel, la possible participation d’Aya Nakamura aux Jeux olympiques avait suscité la polémique, suscitant la colère des identitaires et de l’extrême droite. Benjamin Biolay, Hugues Aufray, Patrick Bruel… De nombreuses personnalités du monde de la culture avaient pris la défense de la chanteuse. « racisme pur »a déclaré Rachida Dati, la ministre de la Culture, lors d’un discours sur Skyrock début avril.

Quitter la version mobile