le show de Mike Maignan pour dégoûter les Portugais et sauver les Bleus
Bien qu’il n’ait pas eu beaucoup de travail depuis le début de l’Euro 2024, le gardien français Mike Maignan a été davantage sollicité face au Portugal en quart de finale, vendredi à Hambourg. Le portier de l’AC Milan a sorti le grand jeu en seconde période.
On a d’abord eu une grosse frayeur. Lors d’une première mi-temps soporifique entre l’équipe de France et le Portugal vendredi soir à Hambourg, Mike Maignan, pourtant libéré de toute pression sur une passe en retrait française, a perdu le contrôle, lâchant le ballon en corner (16e). Une erreur de concentration sans conséquence avant que le gardien de l’équipe de France ne sorte le grand jeu en seconde période.
>> Portugal-France en direct
Fernandes, Vitinha, CR7 se cassent les dents
Lancé en profondeur par Cancelo, c’est d’abord Bruno Fernandes qui butait sur le mur des Blues, auteur d’un arrêt réflexe au sol (61e). Le show maignanien continuait deux minutes plus tard. Cette fois, c’est Vitinha qui, à bout portant, cassait les dents sur le Français.
Sur la même action, après que Maignan ait repoussé le danger, Cristiano Ronaldo a tenté une talonnade. Mais cette fois encore, le gardien aux 21 sélections est intervenu. Ouf.