Sciences et technologies

« Le seul tueur d’Overwatch, c’est Blizzard lui-même » : la licence a souffert toute seule, mais ce jeu vidéo présent à la Gamescom pourrait enfoncer le clou

Actualités du jeu « Le seul tueur d’Overwatch, c’est Blizzard lui-même » : la licence a souffert toute seule, mais ce jeu vidéo présent à la Gamescom pourrait enfoncer le clou

Partager :


On le sait, Overwatch 2 n’a pas vraiment eu le succès espéré par Activision. Et l’arrivée de Marvel Rivals pourrait clairement lui donner une concurrence féroce.

Un développement compliqué

Si Overwatch a été un succès indéniable, on ne peut pas en dire autant d’Overwatch 2, qui a suscité beaucoup de discussions… et pas forcément dans le bon sens. Ce qui devait être à l’origine une sorte de mode scénarisé a fini par muter petit à petit en quelque chose de complètement différent, mettant un terme au mode 6v6 pour le 5v5 et connaissant un développement visiblement compliqué (sans compter le départ du chef de projet et du réalisateur en cours de route). On s’est même longtemps demandé si le projet allait se concrétiser, tant les directives changeaient et les promesses n’étaient pas tenues.

« Le seul tueur d’Overwatch, c’est Blizzard lui-même » : la licence a souffert toute seule, mais ce jeu vidéo présent à la Gamescom pourrait enfoncer le clou

Au final, le titre a fini par sortir l’année dernière, se concentrant uniquement sur le multijoueur, achevant ainsi le premier Overwatch au passage. de proposer le fameux mode histoire (promis à l’origine, rappelons-le) contre paiement : 14,99 euros pour les trois missions. De plus, il convient de noter que tous les héros n’étaient pas disponibles gratuitement lors de la sortie du jeu, étant enfermés derrière le Battle Pass.

« Le seul tueur d’Overwatch, c’est Blizzard lui-même » : la licence a souffert toute seule, mais ce jeu vidéo présent à la Gamescom pourrait enfoncer le clou

Un rival en bonne et due forme

Alors bien sûr, depuis, Blizzard a eu le temps de corriger le tir sur certains points. Par exemple, les personnages sont désormais accessibles gratuitement, un point important qui permet une meilleure accessibilité : le FPS est d’ailleurs toujours très populaire… mais certains prévoient de lui tenir tête, comme Marvel Rivals. Développé et édité par NetEase, il s’agit également d’un jeu multijoueur PvP basé sur des héros jouables, chacun doté de leurs propres capacités. Et bien sûr, n’oublions pas la puissance commerciale des super-héros Marvel.

Mardi soir, le jeu était présent à la cérémonie d’ouverture de la gamescom 2024, affichant un nouveau trailer et surtout une date de sortie fixée au 6 décembre sur PC, PS5 et Xbox. Dans la bande-annonce en question, un élément important était précisé : « tous les héros débloqués et free-to-play dès le jour de la sortie, et bien au-delà. »

Un argument marketing, mais aussi un petit pied de nez marketing à Overwatch 2 et à ses mauvaises décisions du passé. Sur X, le journaliste au pseudonyme Ultima estime même que Marvel Rivals va définitivement faire tomber le jeu d’Activision. Un internaute lui répond que si « les gens raffolent des ‘Overwatch killers’ depuis des années, Marvel Rivals pourrait bien être celui qui parviendra à le tuer pour de bon ». « Honnêtement, le seul tueur d’Overwatch, c’est Blizzard lui-même mdr », répond un autre joueur.

Pensez-vous que les erreurs de Blizzard avec Overwatch 2 lui seront fatales, surtout avec l’arrivée de Marvel Rivals ?


À propos d’Overwatch 2

Test

Overwatch 2 : le jeu de tir de Blizzard à son meilleur ?

Actualités du jeu

Overwatch 2 : La nouvelle héroïne se dévoile dans un joli trailer

Actualités du jeu

Overwatch 2 : des nouveautés qui vont tout changer pour le jeu de tir en équipe de Blizzard ?

Actualités du jeu

Overwatch 2 : un Battle Pass envisagé par Blizzard ?

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page