Le Sénat de Floride approuve l’interdiction des traitements transgenres pour les enfants

Le projet de loi de Yarborough a été approuvé selon les lignes de parti. La mesure se dirige maintenant vers la Chambre, où le HB 1421 similaire attend d’être examiné sur le sol de la chambre. Il existe des différences entre les deux projets de loi, mais les deux mesures accorderaient également aux tribunaux des États une compétence d’urgence temporaire dans les affaires de garde d’enfants lorsqu’un enfant en Floride reçoit « ou est menacé » de prendre des bloqueurs d’hormones sur ordonnance ou de subir des interventions chirurgicales sous la garde d’un parent. dans un autre état.
Les démocrates du Sénat ont également évoqué le témoignage de personnes qui se sont prononcées contre le projet de loi lors des réunions du comité, affirmant que le projet de loi et la réglementation de l’agence de l’année dernière ont conduit certains enfants transgenres à envisager le suicide. Le sénateur de l’État démocrate Shevrin Jones, qui est le premier législateur noir ouvertement gay de l’histoire de l’État, a déclaré que les enfants transgenres pensent que l’Assemblée législative a rejeté qui ils sont.
« Ils se suicident à cause de la façon dont ils sont traités », a déclaré Jones. « Voulons-nous être ce type de corps où nous continuons à pousser, pousser, pousser ces jeunes qui peuvent avoir l’air différents et qu’il n’y a peut-être pas comme votre enfant? »
Des groupes de défense de la santé tels que l’American Academy of Pediatrics et l’American Medical Association soutiennent les soins d’affirmation de genre pour les adultes et les enfants. Les experts médicaux ont également déclaré que les soins d’affirmation de genre pour les enfants incluent rarement, voire jamais, la chirurgie. Au lieu de cela, les médecins sont plus susceptibles de recommander des conseils, une transition sociale et un traitement hormonal substitutif.
Le projet de loi de Yarborough développe des politiques similaires promulguées par le biais de nouvelles réglementations sur les soins de santé qui ont été poussées par DeSantis l’année dernière. En août, l’Agence de Floride pour l’administration des soins de santé, que DeSantis supervise, a interdit au programme Medicaid de l’État de couvrir les chirurgies d’affirmation de genre et les traitements d’hormonothérapie après que l’agence a publié un rapport concluant qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour montrer que les risques l’emportent sur les avantages.
À l’aide de ce rapport de l’AHCA, le chirurgien général de l’État Joseph Ladapo, qui est l’un des principaux conseillers en matière de santé de DeSantis, a ensuite convaincu les deux conseils médicaux de l’État d’adopter des règles connues sous le nom de normes de soins qui interdisaient à tous les médecins de traiter les mineurs avec les chirurgies et les traitements sur ordonnance en novembre. .
Les interdictions qui ont été établies par les conseils médicaux et l’AHCA sont chacune confrontées à des contestations judiciaires déposées par une coalition de groupes de défense des droits des transgenres devant le tribunal fédéral de Tallahassee. Les deux affaires judiciaires étaient en cours mardi, selon les archives de la Cour fédérale.
La Floride est l’un des 13 États américains qui ont interdit les soins transgenres. 19 autres États envisagent des mesures similaires, selon la Human Rights Campaign.