Actualité politique

La défection de la conservatrice Natalie Elphicke suscite des réactions négatives de la part des travaillistes – POLITICO

Elphicke a succédé à son ancien mari, Charlie, un député conservateur qui a été reconnu coupable en 2020 de trois chefs d’accusation d’agression sexuelle et envoyé en prison.

Dans un article d’opinion après sa condamnation, Natalie Elphicke a écrit qu’il avait été puni pour être « charmant, riche, charismatique et prospère – attirant et attiré par les femmes. Tout cela, dans le climat actuel, fait de lui une cible facile pour les sales politiques et les fausses allégations.»

Elle a également été brièvement suspendue de la Chambre des communes en 2021 pour avoir tenté de manière inappropriée d’influencer un juge pour qu’il ne divulgue pas les déclarations de moralité écrites pour Elphicke lors de son procès. Natalie Elphicke s’est excusée et a déclaré qu’elle avait eu tort de remettre en question le processus.

SONDAGE ÉLECTORAL AU PARLEMENT NATIONAL DU ROYAUME-UNI

Pour plus de données de sondage provenant de toute l’Europe, visitez POLITICO Sondage des sondages.

Elphicke a annoncé sa défection au parti travailliste mercredi, déclarant : « Sous Rishi Sunak, les conservateurs sont devenus synonymes d’incompétence et de division. »

Mais un ministre fantôme a déclaré qu’il y avait « beaucoup de malaise » parce que « Natalie a dit des choses odieuses et je ne suis pas sûr que ses valeurs soient celles que nous devrions aspirer à avoir dans le parti ».

Une autre députée travailliste a déclaré que la nouvelle l’avait laissée en larmes, car « je pensais que nous avions certaines valeurs sacro-saintes, mais ce n’est pas le cas ».

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page