Lors de sa présentation devant les entreprises pharmaceutiques (LEEM), HandiEM (en charge de l’emploi des personnes handicapées), l’association des industriels de l’industrie pharmaceutique de la région Rhône-Alpes (Afipral) et France Travail en Auvergne Rhône-Alpes, Damien Parisien, le directeur général, a présenté le laboratoire de Saint-Genois qui s’étend sur 160 000 m2 et emploie 123 salariés.
Benta fabrique, entre autres, du paracétamol depuis fin avril, date à laquelle elle a obtenu l’autorisation de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM).
25 recrutements sont prévus d’ici la fin de l’année. Benta recherche des chefs de projets de transfert industriel, des conducteurs de lignes, des techniciens de maintenance, des techniciens de laboratoire et des responsables du développement analytique.
Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique : 4 dates à retenir
► Mardi 8 octobre : dès 8h30, au Palais des Congrès de Lyon, aura lieu un forum emploi des filières de santé, avec la participation de 65 entreprises, une occasion unique de découvrir les nombreux métiers et formations de ce secteur qui recrute .
Au programme : atelier CV et coaching pour réussir les entretiens d’embauche.
► Mercredi 9 octobre : Atelier Semaine de l’Industrie Pharmaceutique à l’agence France Travail de Sain-Bel.
► Jeudi 10 octobre, l’IMT ouvrira ses portes pour une visite des plateaux techniques des demandeurs d’emploi et des prescripteurs d’emploi avec France Travail.
► Samedi 12 octobre : Place Carnot, un village découverte sera installé dès 10h, pour faire découvrir les métiers et les métiers du secteur pharmaceutique.
Inscriptions pour le 8 octobre : www.forumemploi-industriessante.fr