Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

Le secteur de la santé le plus attractif du monde – 02/10/2025 à 14:10

[ad_1]

Gilles bazy-pirat

Gilles bazy-pirat

Chercheur au travail dans le secteur de la santé. (Crédits: Adobe Stock)

Chercheur au travail dans le secteur de la santé. (Crédits: Adobe Stock)

Malgré les turbulences politiques et les disparités géographiques, le secteur mondial de la santé affiche aujourd’hui le meilleur profil de performance parmi les principaux secteurs boursiers. Avec une note GPS associée de 6,3 / 10, il dépasse les autres segments de marché en termes de gain de gain à trois mois. Poursée par la dynamique technologique, la résilience post-CAVID et une domination américaine qui est encore marquée, ce secteur stratégique attire à nouveau l’attention des investisseurs. Décription d’un univers complexe, entre la stabilité structurelle et les promesses de performance.

Aujourd’hui, avec une note agrégée de 6,3 / 10 dans le monde, le secteur de la santé affiche le GPS des actions de notation et le gain le plus élevé de gain parmi les 11 GIC de niveau 1:

notes agrégées.

notes agrégées.

With 761 values ​​​​weighing a total of 8,464 billion euros, the health values ​​​​now represent 8%of the world market capitalization followed by Equity GPS (7,700 values, 108,000 billion euros), 6th in decreasing order after information technologies (24%), financial (17%), industry (11%), discretionary consumption (11%) (8%), and before basic consumption (6%), Energy (5%), chimie-matériau (4%), services communautaires (3%), biens immobiliers (2%).

De 2000 à 2025, la pondération de la santé dans la capitalisation boursière mondiale était généralement stable et a connu un pic significatif, désormais absorbé, lié à la crise covide. Si la croissance du poids des technologies de l’information a complètement « écrasé » les autres secteurs, la santé, également de plus en plus technologique, est l’un des rares dont le poids n’a pas diminué en proportion.

Dans les régions, les valeurs américaines représentent aujourd’hui 60% de la capitalisation du secteur en Europe 22% et de l’Asie 18%.

Cette domination américaine s’explique par de nombreux facteurs durables, notamment:

– la taille de l’économie américaine

– Taille de la population (347 m)

– Un GNP élevé par habitant (67 keeur, vs 54 en Suède, 48 en Ru, 44 en Allemagne ou 39 en France et 34 en Italie)

– Une très grande capacité d’innovation

– Une grande quantité de travail tout au long de la vie (non-limitation du temps de travail hebdomadaire, âge moyen de cessation de l’activité à 67 ans vs 63 ans en France, 12 jours de vacances payées par an contre 25 en France, 5 vacances par an contre 11 en France, 6 mois de compensation de chômage contre 13 à 27 mois en France…)

– Un taux de débit direct (taxes + charges sociales) de 27% de PNB contre 46% en France

– Une profondeur des sociétés de financement des marchés des capitaux à toutes les étapes de leur évolution

– Les éléments ci-dessus sont ajoutés que les USAS ne négocient généralement pas le prix des médicaments centralisés contrairement à tous les autres pays avancés, donc des marges relativement très élevées pour toutes les entreprises sanitaires, américaines ou autres, opérant dans le pays.

Soit dit en passant, comme le système de protection sociale de l’État est minime, le prix de l’accès à la santé aux États-Unis est devenu au fil des décennies d’un sujet local de plus en plus sensible et controversé, ce qui a un impact fréquemment des valeurs du secteur au début de chaque nouvelle administration.

Sans surprise, étant donné les défis de la politique intérieure, nous pouvons même observer de ce côté de l’Atlantique que l’administration Trump2 était particulièrement active sur le thème, qui a contribué à une faiblesse des prix du secteur selon les annonces du président ou de son ministre hétérodoxale de la santé Robert F Kennedy Jr.

Si les performances du marché dans le secteur mondial ont été attribuées, ses performances économiques ont généralement été complètement intéressantes pour certaines exceptions notables.

La conjonction de ces deux éléments a amené la notation des actions GPS agrégées pour le secteur à des niveaux constructifs: la santé affiche aujourd’hui une note constructive agrégée à 6,3 / 10, historiquement cohérente avec une performance plus tard à 3 mois en rythme annualisé à deux chiffres. En outre, le sentiment du marché du secteur est sorti de la phase « vers le bas » dans laquelle il était entré dans le sillage de la « Journée de la libération » et se trouve dans une phase actuellement « neutre » ou « normale »:

Monde des soins de santé.

Monde des soins de santé.

Selon le sous-secteur de niveau 3, les entreprises classées comme des «produits pharmaceutiques» occupent le premier rang de capitalisation boursière mondiale dans le secteur de la santé avec 40% du total, avant les équipements et fournitures de soins de santé (19%), la biotechnologie (17%), les prestataires de soins de santé et les services (15%), les sciences de la vie et les services (8%) et les technologies de santé (1%).

Comme toutes les taxonomies, cette distribution est conventionnelle et peut masquer les affiliations « mixtes » de la même entreprise à différents sous-secteurs. En particulier, la frontière entre les produits pharmaceutiques et la biotechnologie vise à devenir de plus en plus poreux comme les effets, ici comme ailleurs, de progrès techniques et technologiques parfois exponentiels.

Les produits pharmaceutiques (6/10 au total) ont une cote GPS en actions significativement plus faible en Europe (2,5 / 10) qu’en Amérique (9/10) ou en Asie-Pacifique (6/1).

L’équipement et les fournitures de soins de santé présentent également une note mondiale constructive, et mieux en Amérique et en Asie qu’en Europe:

La biotechnologie est attrayante, quelle que soit la zone géographique, avec des notes agrégées entre 7 et 8/10 pour chaque grande région.

Les prestataires et services de services de santé (15%) semblent généralement plus attrayants en Asie et en Europe qu’aux États-Unis, principalement en raison d’une performance boursière plus faible (les impacts des scandales dépensés en Europe sont désormais absorbés, mesures correctives prises par les entreprises et les régulateurs, etc.):

Les entreprises des deux derniers sous-secteurs de la santé (outils et services dans les sciences de la vie et les technologies de santé semblent également généralement plus attrayantes en Amérique et en Asie qu’en Europe, selon notre méthodologie.

Enfin, une analyse de valeur reste comme toujours centrale à notre avis: le tableau suivant présente les vingt valeurs de santé dans le monde avec un potentiel particulièrement attractif dans le monde selon nos méthodologies.

Au total, leur GPS de capitaux propres à l’évaluation moyenne est de 9/10, et leurs performances observées historiquement (sur 17 ans) après que leurs notes ont été observées supérieures à 7,5 / 10 s’élevaient en moyenne à + 9% sur trois mois dans un inaugurant, qui, qui présages, selon notre méthodologie, un potentiel de performance particulièrement attrayant à l’avenir:

Valeurs de santé.

Valeurs de santé.

Parmi ces 20 valeurs les plus attractives à notre avis dans le secteur de la santé dans le monde, 8 sont américaines, 7 Asiatiques, 5 femmes européennes, dont 1 français.

Cette distribution géographique signale accidentellement l’un des grands avantages d’une recherche appréciée dès le début à l’échelle mondiale, ce qui, en particulier dans un secteur économique de plus en plus mondialisé, (dans les matériaux d’échange, l’actionnariat, le flux d’épargne, la gestion du portefeuille, les politiques publiques et les réglementations, etc.): celle de la maximisation du nombre de valeurs présentant des potentiels intéressants sur lesquels potentiellement l’analyse Allocation pourrait être particulièrement approprié pour les performances de gestion sous-suite.

Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, et les valeurs du 1er décile ou du 2e ou 3e décile des cotes GPS en actions ont également des profils intéressants qui peuvent éventuellement mériter l’attention en ce qui concerne leur potentiel de performance futur relatif, en particulier par rapport aux titres du secteur affichant actuellement les cotes les plus basses.

[ad_2]

Source link

Bouton retour en haut de la page