Bourse Entreprise

Le secteur alimentaire pourrait voir naître un nouveau géant

Les rumeurs, rapportées par Reuters et le le journal Wall Street Selon des sources anonymes, les négociations sont en cours, mais il n’est pas encore certain qu’un accord soit conclu. Les deux entreprises n’ont pas encore fait de déclaration officielle à ce sujet.

Unir nos forces

Si l’acquisition se concrétisait, le secteur des bonbons et des confiseries verrait un nouveau géant arriver sur le marché. Kellanova, créé en 2022 après la scission de Kellogg, réalise un chiffre d’affaires annuel de 12 milliards de dollars (environ 11 milliards d’euros). L’entreprise est connue pour ses marques de céréales comme Kellogg’s et Frosties, ainsi que pour ses snacks populaires comme Pringles, Eggo, Cheez-It et Pop-Tarts.

Voilà pourquoi les Belges achètent des produits belges

Mars, de son côté, possède une large gamme de produits, répandus dans le monde entier et en Belgique, dont les barres chocolatées Mars, Snickers, Bounty et Twixx, ainsi que les M&M’s. Le groupe est également présent dans le secteur des aliments pour animaux de compagnie avec des marques telles que Pedigree et Whiskas, et dans le riz avec Ben’s Original. Son chiffre d’affaires annuel s’élève à environ 45 milliards de dollars (41 milliards d’euros).

Il convient de noter qu’en Belgique, les deux entreprises disposent d’importants sites de production : l’usine Pringles de Malines, qui fournit neuf pays européens, et l’usine de riz Ben’s Original d’Olen, qui exporte dans 35 pays à travers le monde.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page