Le scooter qui a emmené François Hollande chez son amoureux pourrait être le vôtre – POLITICO
La presse française s’est réjouie du détail salace d’un agent de sécurité livrant aux amoureux un sac de croissants tôt le matin. Même s’il a été affirmé plus tard que le sac contenait des documents plutôt que des pâtisseries, les croissants sont devenus un motif comique de la politique française et semblent même être mis en avant par Hollande lui-même.
Ces révélations ont ébranlé la réputation de l’ancien président français, qui s’est séparé peu après de Trierweiler. Lui et Gayet se sont mariés en 2022.
Dix ans plus tard, le scandaleux scooter fascine toujours. Le véhicule, qui a changé plusieurs fois de propriétaire depuis 2015, sera désormais mis aux enchères le 26 mai prochain dans un château de la Loire, a indiqué la maison de ventes Rouillac.
« Le scooter de l’Élysée utilisé par le président François Hollande pour rejoindre incognito et galamment l’actrice Julie Gayet, le jour de l’an 2014 », peut-on lire dans le communiqué de la maison de ventes de Rouillac.
Les médias français ont rapporté que le prix de départ du scooter – sans le casque – serait de 10 000 €.
« En janvier 2014, le scooter de François Hollande entre dans la catégorie des véhicules de légende, car il raconte l’histoire, aux Français, aux Français, d’un homme comme les autres, et d’une nation tiraillée entre son désir de pouvoir et la prise de conscience de son déclin. », précisent les commissaires-priseurs de Rouillac dans un communiqué.