Nouvelles

le scénario d’un drame familial se dessine

Un enfant de 7 ans a été retrouvé mort à son domicile de Montluel dans l’Ain. Sa mère, son oncle et sa tante ont été placés en garde à vue.

Entreprise

De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui composent la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé ou la famille.

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer la newsletter « Société ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien présent en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreuses zones d’ombre persistent après la découverte, dans la soirée du vendredi 6 décembre 2024, du corps sans vie d’un enfant de 7 ans retrouvé à son domicile de Montluel, dans l’Ain. L’enfant est mort des coups de « au moins une personne. Trois membres de sa famille (sa mère, son oncle et sa tante) ont été placés en garde à vue dimanche 8 décembre.

La mère de l’enfant, ainsi que son oncle et sa tante, seront présentés à un juge ce lundi 9 décembre, indique le parquet de Bourg-en-Bresse, qui a décidé d’ouvrir une enquête sur les chefs de « violences sur mineur de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la provoquer (…) par un ascendant ou une personne ayant autorité sur la victime à l’encontre« .

L’information judiciaire concerne également les faits de «non-assistance à un mineur de 15 ans en danger et fausse déclaration à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles contre l’oncle, la mère et la tante de l’enfant décédé« .

Selon le parquet, l’enquête judiciaire devrait notamment permettre d’identifier l’auteur des coups ayant entraîné la mort de l’enfant, des incertitudes restant à ce stade.

Les deux frères de la victime, présents au foyer, ont fait l’objet d’une ordonnance de placement provisoire.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page