le scénario d’un drame familial se dessine
Un enfant de 7 ans a été retrouvé mort à son domicile de Montluel dans l’Ain. Sa mère, son oncle et sa tante ont été placés en garde à vue.
De nombreuses zones d’ombre persistent après la découverte, dans la soirée du vendredi 6 décembre 2024, du corps sans vie d’un enfant de 7 ans retrouvé à son domicile de Montluel, dans l’Ain. L’enfant est mort des coups de « au moins une personne. Trois membres de sa famille (sa mère, son oncle et sa tante) ont été placés en garde à vue dimanche 8 décembre.
La mère de l’enfant, ainsi que son oncle et sa tante, seront présentés à un juge ce lundi 9 décembre, indique le parquet de Bourg-en-Bresse, qui a décidé d’ouvrir une enquête sur les chefs de « violences sur mineur de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la provoquer (…) par un ascendant ou une personne ayant autorité sur la victime à l’encontre« .
L’information judiciaire concerne également les faits de «non-assistance à un mineur de 15 ans en danger et fausse déclaration à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles contre l’oncle, la mère et la tante de l’enfant décédé« .
Selon le parquet, l’enquête judiciaire devrait notamment permettre d’identifier l’auteur des coups ayant entraîné la mort de l’enfant, des incertitudes restant à ce stade.
Les deux frères de la victime, présents au foyer, ont fait l’objet d’une ordonnance de placement provisoire.