Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le scandale de l’influence russe secoue l’UE – POLITICO

Le scandale de l’influence russe secoue l’UE – POLITICO

Le député italien du Parti populaire européen Matteo Gazzini, qui a accordé une interview à Voice of Europe et participé à un débat aux côtés d’autres députés européens, a nié s’être vu offrir ou avoir accepté de l’argent.

« Bien sûr que non, quelle est cette question ? » il a dit. « Cela me fait rire quand on me demande si j’ai reçu de l’argent de Russie… parce que je viens d’une famille très aisée », a-t-il déclaré, ajoutant qu’il est un entrepreneur agricole et immobilier qui ne fait de la politique que pour servir son pays. .

Interrogé sur ses commentaires lors d’un panel de la Voix de l’Europe dans lesquels il a déclaré que l’Europe ne devrait pas avoir pour objectif de vaincre la Russie, mais plutôt se concentrer sur la recherche d’un chemin vers la paix en Ukraine, Gazzini a déclaré qu’il condamnait l’invasion et que les troupes russes devraient quitter l’Ukraine. . « Dans le même temps, l’Europe ne devrait pas contribuer à une aggravation de la situation », a-t-il déclaré.

Il a également reproché au Parlement européen d’avoir laissé Voice of Europe entrer dans l’institution, où il a déclaré qu’il l’avait d’abord contacté. « S’ils représentent une si grande menace, pourquoi le Parlement européen a-t-il laissé entrer ces journalistes ? Pourquoi ne les ont-ils pas vérifiés ? Il a demandé.

Son collègue allemand du PPE, Dennis Radtke, a déclaré que l’appartenance de Gazzini au groupe politique « doit être discutée ». Gazzini a rejoint le PPE cette année en provenance du groupe d’extrême droite Identité et Démocratie, après avoir quitté son parti de la Ligue pour rejoindre Forza Italia.

« Cela souligne mon scepticisme à l’égard des anciens membres de la Lega et de l’ID. Quiconque est impliqué dans ce réseau russe doit en subir les conséquences… Nous devons défendre notre démocratie et l’intégrité de notre institution politique », a écrit Radtke dans un message.

Quitter la version mobile