Le Samsung Galaxy S26 Ultra pourrait être équipé d’un appareil photo principal de 324 MP
Selon la rumeur, le Samsung Galaxy S26 Ultra aurait un appareil photo principal de 324 mégapixels.
Tl;dr
- Le Samsung Galaxy S26 Ultra pourrait avoir un capteur de 324 mégapixels.
- Le téléphone serait également doté d’un téléobjectif de 50 MP.
- Il existe des rumeurs contradictoires sur les spécifications exactes.
Une révolution dans la photographie mobile
Samsung, le géant coréen de la technologie, est connu pour ses innovations audacieuses en matière de capteurs d’appareil photo pour smartphones. Selon une rumeur récente, l’avenir Samsung Galaxy S26 Ultra pourrait marquer un bond impressionnant dans la résolution en mégapixels.
Un superbe capteur de 324 mégapixels
Selon le leaker Sanju Choudhary, le Galaxy S26 Ultra pourrait être équipé d’un capteur ISOCELL HR1 de 324 mégapixels pour la caméra principale. Si cette information se confirme, il s’agirait de l’une des résolutions en mégapixels les plus élevées disponibles, soit presque le double des 200 mégapixels du Galaxy S24 Ultra.
Un téléobjectif de 50 MP et des rumeurs contradictoires
Choudhary affirme également que le téléphone aura un téléobjectif 3x avec un capteur de 50 MP. Cela contraste avec le modèle actuel de Samsung qui comprend un téléobjectif 3x de 10 MP couplé à un deuxième téléobjectif périscope de 50 MP. Cependant, d’autres sources suggèrent que le S26 Ultra conservera le même capteur ultra-large de 200 MP que le S25 Ultra.
En réponse à ces affirmations, Jukanlosreve, un autre fuyard connu pour son exactitude, a déclaré : « Malheureusement, ce n’est pas vrai. » Il semble donc y avoir un débat sur les spécifications exactes du futur smartphone.
La course à la résolution n’est pas tout
Même si un appareil photo principal de 324 mégapixels peut paraître excessif, cela ne garantit pas à Samsung une place en tête du classement des meilleurs smartphones. En effet, malgré les 200 mégapixels du Galaxy S24 Ultra de cette année, ce dernier a tendance à se retrouver légèrement en retard sur ses concurrents Apple et Google, qui disposent tous deux d’appareils photo principaux de 48 MP.
Il est important de noter que même si Samsung produit des téléphones impressionnants avec sa gamme Ultra, la résolution n’est pas le seul critère déterminant la qualité d’une photo. Une plus grande attention pourrait être accordée à l’amélioration de la qualité des photos via des logiciels et non du matériel.