Le Samsung Galaxy S25 serait aussi puissant que le S25 Ultra pour moins cher
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Samsung Galaxy S25 serait aussi puissant que le S25 Ultra pour moins cher

Le Samsung Galaxy S25 serait aussi puissant que le S25 Ultra pour moins cher

Actualités JVTech Le Samsung Galaxy S25 serait aussi puissant que le S25 Ultra pour moins cher

Partager :


Si on a longtemps pensé que les Samsung Galaxy S25 seraient équipés d’une puce Exynos 2500 voire d’une Dimensity 9400, ils embarqueraient finalement un Snapdragon 8 Elite, exactement comme le Samsung Galaxy S24 Ultra, la puce la plus puissante du marché. .

Les Samsung Galaxy S25 aussi puissants que le Galaxy S25 Ultra pour tout le monde

De manière générale, Samsung propose la meilleure puce du marché pour son modèle Ultra, comme c’est le cas pour le Samsung Galaxy S24 ultra, qui embarque un Snapdragon 8 Gen 3. En revanche, les Samsung Galaxy S24 et S24 Plus ne bénéficient pas tous de la même puce selon les pays. Si aux Etats-Unis, on dispose d’une puce Snapdragon 8 Gen 3 pour tous les modèles, les S24 et S24+ en Europe, comme en France, tournent sur un Exynos 2400, un SoC développé en interne par Samsung.

Un choix qui se justifie par des raisons économiques, mais aussi pour éviter de mettre tous les œufs dans le même panier et proposer des transformateurs maison. On s’attendait donc à ce que Samsung soit confronté au même choix pour son Samsung Galaxy S25. Cependant, la marque coréenne rencontre plusieurs difficultés avec la production de l’Exynos 2500 et les rumeurs vont bon train. Parfois on nous annonce la dernière puce Snapdragon pour tous les S25, parfois un Exynos 2500 malgré tout ou encore une puce Mediatek Dimensity 9400, qui s’annonce elle aussi comme un monstre de puissance.

Enfin, selon le leaker Ice Universe dont les prédictions s’avèrent souvent exactes, nous aurions une puce Snapdragon 8 Elite pour tous les Galaxy S25 et Galaxy S25+. Ces deux modèles auraient donc une puissance comparable à celle du Samsung Galaxy S25 Ultra pour moins cher. Ce cas s’était déjà présenté avec les Samsung Galaxy S23, tous dotés d’une puce Snapdragon 8 Gen 2.

Cela dit, ce composant, connaissant une hausse de prix, il y a fort à parier que le prix des Samsung Galaxy S25 et S25 Plus augmentera également.

Le Snapdragon 8 Elite s’annonce comme le SoC le plus performant pour un smartphone

Qualcomm a récemment dévoilé son nouveau processeur pour smartphones ; le Snapdragon 8 Elite, lors du Snapdragon Summit à Hawaï. Ce chipset marque une évolution significative par rapport à ses prédécesseurs, offrant une puissance comparable à celle des ordinateurs et dépassant même apparemment les puces A18 Pro de l’iPhone 16 Pro.

Gravé en 3 nm, le Snapdragon 8 Elite intègre des cœurs Oryon hautes performances, promettant jusqu’à 50% d’amélioration des performances dans les jeux vidéo. De plus, il prend en charge la technologie Nantie d’Unreal Engine 5 et améliore l’efficacité énergétique, réduisant la consommation d’énergie de 27 % par rapport à la génération précédente.

Les fonctionnalités avancées d’intelligence artificielle du Snapdragon 8 Elite optimisent l’utilisation des ressources et améliorent l’expérience utilisateur. Et malgré sa puissance, le processeur consomme jusqu’à 44 % d’énergie en moins sur certaines tâches, grâce à une gestion intelligente de l’énergie. On peut donc s’attendre à une augmentation de l’autonomie.

Ce SoC devrait également améliorer la qualité des photos capturées avec les smartphones qui en sont équipés. Il permet des ajustements en temps réel pour des couleurs et un éclairage plus naturels.

En étant équipés d’une puce SnapDragon 8 Elite, les Samsung Galaxy S25 et S25+ devraient bénéficier d’un gain significatif en performances, mais aussi en autonomie. Il faudra en tout cas attendre Galaxy Unpacked, qui aura sans doute lieu en janvier 2025, pour voir de quoi il s’agit réellement.


Quitter la version mobile