Si elle peut être considérée comme le Graal pour un journaliste sportif, la victoire de la France à la Coupe du monde 2018 n’a visiblement pas pleinement satisfait Denis Brogniart.
Denis Brogniart ressentira sans doute un manque l’année prochaine, au moment de la Coupe du monde 2026. Habitué à présenter le World Cup Mag depuis le Mondial sud-africain en 2010, les Dijonnais devront cette fois-ci sauter leur tour. Pour la première fois de son histoire, TF1 n’aura pas son mot à dire en 2026 puisque M6 a acquis l’intégralité des droits TV des deux prochaines Coupes du monde.
Le présentateur vedette de la Une ne sera pas dévasté. Car au moment de choisir entre suivre une Coupe du monde et présenter Koh Lanta, Denis Brogniart n’a pas hésité longtemps et a donné sa préférence au jeu d’aventure, qu’il anime depuis près d’un quart de siècle.
» Choisir, c’est abandonner. Combiner mes activités de journaliste avec le sport et Koh Lanta me rend heureux. J’ai eu la chance de suivre l’unique Coupe du Monde 2018. Mais si je devais choisir, je garderais Koh-Lanta »il s’est confié lors d’un échange avec les lecteurs du Parisien avant d’affirmer que Koh-Lanta était
« le plus gros succès de l’histoire de la télévision ».
Toutefois, Denis Brogniart milite pour que les grandes compétitions sportives continuent d’être diffusées sur les chaînes gratuites. « Les audiences les plus élevées chaque année sont celles du sport. Les événements doivent rester gratuits. Si ce n’est plus sur une chaîne gratuite, ce n’est plus un événement. C’est aussi l’intérêt des organisateurs”» a-t-il déclaré à propos de la menace posée par Netflix.
Depuis une quinzaine d'années, l'expression « Lundi bleu » réapparaît en janvier sur les réseaux sociaux et…
l'essentiel Mordue par une tique en avril 2024, Adeline lutte sans relâche contre la maladie…
La Freebox pourrait bientôt accueillir un « super » décodeur/lecteur TV : voici ce qu'elle…
Il était évidemment important pour Meghan Markle et le prince Harry de se montrer très…
Il est logique qu’un joueur se sentant en « danger » puisse demander un temps…
A 12 heures précises, heure de Washington, Donald Trump, 78 ans, entamera son deuxième mandat,…