Nouvelles sportives

Le rugbyman français Antoine Fritsch brise le silence sur l’affaire Auradou-Jegou : « J’ai été vraiment choqué »

La nouvelle est terrible concernant la plaignante qui accuse Hugo Auradou et Oscar Jégou de l’avoir violée dans la nuit du 6 au 7 juillet 2024 en Argentine. Ce dernier, en état de choc, a passé deux jours à l’hôpital. Libérée le 13 juillet, la victime présumée de 39 ans a bénéficié d’examens médicaux complémentaires pour des blessures à la gorge, et les sédatifs avalés après le drame ont provoqué un ulcère, selon MDZ Online. Les deux rugbymen français ont été inculpés de « viol aggravé ».

Antoine Frisch évoque une «traumatisme collectif« 

Ce lundi 15 juillet, de retour en France, le centre du XV français Antoine Frisch s’est exprimé pour la première fois sur l’affaire auprès de l’AFP.C’était difficile. Très difficile (…) sur le plan émotionnel, psychologique et mental. Je n’ai jamais vécu ça depuis le début de ma carrière… » a-t-il déclaré avant de raconter comment lui et ses coéquipiers ont appris la nouvelle.On a eu une réunion lundi soir et Fabien Galthié, le staff, nous a expliqué la situation, tous ensemble, à l’hôtel. Pour moi, personnellement, ça a été un choc. J’étais franchement choquée. Il y a beaucoup d’émotions : on est inquiets, on est stressés… C’est difficile de trouver les mots, c’est un traumatisme collectif. On a essayé de rester soudés, de se parler, de gérer au mieux. (…) Il y a eu le match de l’équipe de France de foot, on l’a regardé ensemble« , a révélé le joueur.

Le XV de France affaibli par un scandale

Dans cette période complexe, les sportifs sont soutenus : «Nous avions nos coachs mentaux qui étaient disponibles si nous avions besoin de parler. Après, chacun le vit différemment. Il y en a qui préfèrent ne pas en parler, il y en a qui ont besoin de s’exprimer… il n’y a pas de bonne façon de le vivre« Mais Antoine Frisch estime que la situation a eu un impact énorme sur l’équipe, qui a néanmoins réussi à battre l’Uruguay dans le processus, sa deuxième et dernière victoire : « Cela prend le dessus quand cela arrive. Pour préparer un match, ce n’était pas facile. (…) Cela a vraiment impacté notre préparation, c’est sûr. C’était difficile : on était tous ensemble et puis, rapidement, le groupe se sépare parce qu’une partie doit aller en Uruguay pour jouer un match. Pour ceux qui sont partis, ça a dû être vraiment difficile. Mais les gars étaient vraiment professionnels en Uruguay« Dans le même temps, un autre joueur du XV de France, Melvyn Jaminet, a été exclu de l’équipe après avoir tenu des propos racistes violents.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page