Débordements à Vannes
Malgré une belle prestation en demi-finale de Pro D2, les coéquipiers de Samuel Marques ne parviennent pas à battre Vannes à La Rabine, et s’inclinent 27-21.
Evidemment, la saison des Biterrois est plus que satisfaisante, et ils ne regrettent pas vraiment. Cependant, le tableau de cette année presque parfaite a été entaché par des excès suite à la soirée bretonne.
En effet, selon des sources du Sud-Ouest, les joueurs de l’ASBH se seraient rendus coupables de dégradations et de menaces, ce qui aurait donné lieu à une plainte qui est en cours.
Selon les médias locaux, les Biterrois sont sortis faire la fête dans une discothèque de Vannes, appelée Villa Kirov, et ont regagné leur hôtel en fin de nuit. Le Brit Hôtel fleur de Rhuys à Theix-Noyalo, situé à plus de dix kilomètres de Vannes.
Arrivés sur les lieux, les joueurs ont trouvé la porte de l’hôtel fermée, et ont donc décidé de la défoncer pour pénétrer dans l’établissement. Une fois à l’intérieur, ils auraient consommé de l’alcool au bar de l’hôtel, prolongeant ainsi un peu la fête.
Toujours selon Sud-Ouest, la situation s’est aggravée lorsque la directrice de l’hôtel a été agressée à son arrivée et menacée de mort. Ce dernier observe désormais huit jours d’interruption temporaire de travail.
Le club du sud de la France a réagi auprès de Sud-Ouest, avec ces mots : « Nous cherchons toujours à savoir ce qui s’est exactement passé afin de prendre des mesures disciplinaires en interne. Un joueur a été identifié et convoqué. Cinq à six joueurs seraient impliqués. Ils n’avaient pas le digicode et auraient abîmé la porte pour entrer. On a aussi parlé de dégâts, notamment des vitres brisées et des meubles endommagés dans une pièce. »
Désormais, la gendarmerie de Vannes a ouvert une enquête pour prendre des mesures disciplinaires suite à ces agissements et des sanctions financières sont attendues pour le club de Béziers.