Par Clément Mazella
Publié le
27 avril 24 à 18h58
Voir mon actualité
La saison régulière de National s’est terminée ce samedi 27 avril, à l’issue de la 26ème et dernière journée. Voici tous les résultats. On connaît désormais les deux clubs qualifiés directement pour les demi-finales, les affiches des barrages et celles des relégués.
National : Nice et Narbonne en demi-finale
C’était LE choc de ce 26e jour. Au stade Arboras, Bon2e, s’est félicité Albi, le leader. Et ce sont les Niçois qui signent la belle opération grâce à leur démonstration (49-15). Un succès qui leur offre la première place et une demi-finale directe.
Albi a tout perdu. Parce que derrière, Narbonne s’impose avec le bonus offensif à Suresnes (16-27), et chipe la deuxième place sur le fil.
National : affiches de barrage
Pour la qualification en play-offs, la lutte a été très chaude. Carcassonnequi s’est imposé avec le bonus offensif à Hyères-Carqueiranne (13-32), a terminé 3e, et recevra en play-offs. Comme Albi. Suresnes est également qualifié. Tout ce beau monde sera accompagné de Chambéryqui a remporté une précieuse victoire à Tarbes.
- Carcassonne – Chambéry
- Albi – Suresnes
Les barrages auront lieu le samedi 4 mai.
National : les résultats de la 26ème journée
Hyères-Carqueiranne-La Crau – Carcassonne : 13-32
Suresnes – Narbonne : 16-27
Tarbes – Chambéry : 24-32
Massy – Vienne : 62-17
Périgueux – Blagnac : 25-0, forfait 2
Nice – Albi : 49-15
Bourgoin – Bourg-en-Bresse : 10-37
National : le tableau de la phase finale
Voici le tableau de la phase finale Nationale, avec les éventuelles demi-finales.
- Nice – vainqueur d’Albi – Suresnes
- Narbonne – vainqueur de Carcassonne – Chambéry
Les demi-finales se dérouleront sur un seul match sec et sur le terrain de l’équipe la mieux classée. Ils sont prévus le 11 mai.
La finale, qui aura lieu au Stade Chambéry Savoie, est prévue le samedi 18 mai. Le vainqueur est Champion de France, et remporte son ticket pour la Pro D2. Le finaliste jouera le match d’accès contre le 15ème de Pro D2 pour connaître son avenir (le 1euh ou le 2 juin).
National : les relégués
Depuis que Blagnac a déposé son bilan, on connaît l’identité du club qui sera automatiquement relégué à l’échelon inférieur. Blagnac reviendra même en Fédérale 1 l’année prochaine. Vienne13e, jouera le match d’accès contre le finaliste National (18 ou 19 mai). Le CSV ne sera maintenu qu’en cas de victoire.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actu.