Le rugby. Fédérale 3 : Saverdun champion de France après prolongations
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le rugby. Fédérale 3 : Saverdun champion de France après prolongations

Le rugby.  Fédérale 3 : Saverdun champion de France après prolongations

Voir mon actualité

Dimanche 30 juin, à Mazamet (Tarn), Saverdun est devenu champion de France de Fédérale 3 en battant Servian-Boujan en finale après prolongation (30-29).

Après prolongation

Cette finale entre Saverdun et Servian-Boujan était irrespirable. Si les Ariégois de l’UAS ont été efficaces en attaque avec 3 essais marqués, leur indiscipline a été punie par le pied du tireur héraultais Camacho. L’écart entre les deux équipes a toujours été serré, et à la fin du temps réglementaire, le score était de 22-22.

Dès le début de la prolongation, le centre de Bézard permet à Saverdun de prendre l’avantage. Molina répondait, permettant à Servian-Boujan de prendre les commandes au tableau d’affichage. Mais un penalty de Séguela à la 97eet offert la victoire à Saverdun (30-29).

Qui passe en Fédérale 3 ?

Selon le règlement établi en début de saison, les promus en Fédérale 2 sont les équipes qualifiées en 8sont finale du championnat : Saint-Jean-de-Bournay, Saverdun, Léguevin, Servian-Boujan, SCUF, Vergt, Meaux, Villeneuve-sur-Lot, Rivesaltes-Baixas, Jacou, Pays d’Auray, Lons-le-Saunier, Evreux, Sor Agout, Cavaillon et Mugron.

Il faut cependant que les clubs acceptent de monter d’un niveau, mais la FFR doit aussi valider la promotion.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Quitter la version mobile