Le rugby. Fédérale 2 : Montmélian champion de France après une finale sans suspense
Par
Clément Mazella
Publié le
Voir mon actualité
Dimanche 30 juin, à Chateaurenard (Bouches-du-Rhône), Montmélian devient champion de France Fédérale 2 en battant Grenade-sur-Garonne en finale (39-21).
Trop d’indiscipline
Il y a eu peu de suspense dans cette finale de Fédérale 2, en raison de l’indiscipline des Haut-Garonnais, qui ont notamment écopé de 3 cartons jaunes, dont deux dans les 20 premières minutes du match.
L’attaquant de Montmélian, club savoyard, n’a pas hésité à punir Grenade-sur-Garonne en transformant 5 penaltys en première mi-temps. A cela s’ajoutent deux essais de Chambon et Lafontaine, pour un score très confortable (29-11) à la mi-temps pour Montmélian.
Malgré une légère réaction de Grenade-sur-Garonne avec le but de Gracieta, l’essai de Haas à un quart d’heure de la fin du match a fini par tuer tout suspense. Montmélian a géré la fin du match et a pu exulter au coup de sifflet final.
Qui passe en Fédéral 1 ?
Comme le prévoit le règlement, les 8 quarts de finalistes du championnat accèdent, sous réserve d’acceptation et de validation par la FFR, à la Fédérale 1.
Ces 8 clubs sont : 4 Cantons BHAP, Nantua, Sarlat, Montmélian, Gujan-Mestras, Lourdes, Castillon-la-Bataille et Grenade-sur-Garonne.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.