Nouvelles

Le Royaume-Uni va à nouveau retarder les contrôles aux frontières sur les denrées alimentaires dans le cadre du Brexit – POLITICO


Dans une lettre adressée à l’industrie, la ministre de l’Environnement, Sue Hayman, a confirmé que le gouvernement cherchait à nouveau à retarder l’introduction de contrôles sur les fruits et légumes frais jusqu’au 1er juillet 2025.

Le secteur britannique des produits frais a averti qu’il n’était toujours pas au courant de la portée des contrôles, qui s’appliquent déjà à d’autres produits végétaux et animaux de l’UE.

L’industrie affirme que les contrôles entraîneront des coûts supplémentaires de 200 millions de livres sterling pour l’industrie et les consommateurs et pourraient faire grimper les prix dans les supermarchés.

Cette semaine, le groupe commercial Fresh Produce Consortium (FPC) a déclaré qu’à la suite de discussions avec des ministres et des fonctionnaires, « une prolongation jusqu’au 1er juillet 2025 est proposée par le Defra ».

La FPC a déclaré qu’une prolongation serait « très encourageante » et « permettrait à l’industrie de se préparer » et de « comprendre les exigences et les impacts que celles-ci auront ».

« Nous sommes ravis… que le nouveau gouvernement ait la volonté de travailler avec l’industrie en retardant cette date », a déclaré un porte-parole du groupe.


Politico En2Fr

Bouton retour en haut de la page