Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles locales

Le Royaume-Uni « tombera en récession » après le chaos du marché obligataire | nouvelles du monde


nouvelles du monde

Le géant de l’investissement dans la ville, Abrdn, prédit que le Royaume-Uni tombera en récession après tout après les turbulences du marché obligataire.

Les coûts d’emprunt du gouvernement ont augmenté depuis que les données de mercredi ont montré que l’inflation sous-jacente de l’économie britannique, qui exclut la volatilité des prix des aliments et de l’énergie, a atteint son plus haut niveau en 31 ans à 6,8% en avril.

Le directeur des investissements d’Abrdn, Luke Hickmore, a déclaré qu’une perspective de taux d’intérêt plus élevés aurait un impact sur les coûts hypothécaires des gens, entraînant une récession « vers la fin de cette année ou le début de l’année prochaine ».

5 choses pour commencer votre journée

1) Les fonds de pension léthargiques doivent adopter une «culture de la prise de risque», déclare le ministre de la Viller | Le gouvernement prévoit de créer un superfonds de pension en utilisant le canot de sauvetage de l’industrie

2) Les marchés obligataires plongés dans le chaos alors qu’un nouveau choc hypothécaire se profile | Les prêteurs augmentent les taux d’intérêt après que les coûts d’emprunt aient atteint leur plus haut niveau dans le G7

3) Le chef de l’ingénierie de Twitter révèle des heures de sortie après le « fiasco » de DeSantis | Le départ fait suite à une panne technologique embarrassante qui a entravé la conversation du gouverneur de Floride avec Elon Musk

4) Pourquoi Elon Musk essaie de créer une nouvelle Fox News sur Twitter | Le lancement mouvementé de la campagne de Ron DeSantis marque le dernier pivot de la transformation de la plateforme

5) La Grande-Bretagne doit construire 250 000 maisons supplémentaires uniquement pour les migrants, selon des analystes | Une immigration record et moins de nouvelles constructions risquent de pousser la crise du logement à de nouvelles profondeurs

Que s’est-il passé du jour au lendemain

Les marchés asiatiques étaient mitigés vendredi alors qu’une date limite se profilait pour que le Congrès parvienne à un accord sur la dette publique américaine ou fasse face à un défaut potentiellement calamiteux.

Tokyo et Séoul ont augmenté tandis que Shanghai et Sydney ont chuté. Hong Kong était fermé pour des vacances.

Les actions des entreprises technologiques ont également augmenté en Asie, où le Nikkei 225 de Tokyo a gagné 0,7% à 31 019,61. À Séoul, le Kospi a grimpé de 0,2 pc à 2 559,91, aidé par une hausse de 2 pc du cours de l’action de Samsung Electronics, la plus grande entreprise de Corée du Sud.

L’indice Shanghai Composite a légèrement baissé de 0,1 pc à 3 196,89, tandis que le S&P/ASX 200 à Sydney a ajouté moins de 0,1 pc, à 7 142,60.

Wall Street a terminé en forte hausse jeudi après qu’une prévision explosive de Nvidia a fait monter en flèche les actions du fabricant de puces et alimenté un rallye dans les entreprises liées à l’IA, tandis que les investisseurs ont observé des signes de progrès dans les discussions sur le plafond de la dette américaine.

Le S&P 500 a grimpé de 0,9 pc pour terminer la séance à 4 151,28 points.

Le Nasdaq Composite a bondi de 1,7 pc à 12 698,09 points, tandis que le Dow Jones Industrial Average a baissé de 0,1 pc à 32 764,65 points.

Pendant ce temps, les rendements du Trésor à deux ans sensibles à la politique ont atteint leur plus haut niveau depuis mars, les investisseurs continuant d’exiger une prime sur les titres considérés comme les plus à risque de non-paiement si le gouvernement épuisait sa capacité d’emprunt.


telegraph Uk

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.

William Dupuy

Independent political analyst working in this field for 14 years, I analyze political events from a different angle.
Bouton retour en haut de la page