Le Royaume-Uni lancera son opération plus tôt que prévu
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le Royaume-Uni lancera son opération plus tôt que prévu

Le Royaume-Uni lancera son opération plus tôt que prévu
Rishi Sunak a fait voter sa loi sur l'expulsion des migrants illégaux vers le Rwanda et souhaite lancer une opération d'arrestation le 29 avril 2024, indique « The Guardian ».
TOBY MELVILLE / AFP Rishi Sunak a fait voter sa loi sur l’expulsion des migrants illégaux vers le Rwanda et souhaite lancer une opération d’arrestation le 29 avril 2024, indique « The Guardian ».

TOBY MELVILLE / AFP

Rishi Sunak a fait voter sa loi sur l’expulsion des migrants illégaux vers le Rwanda et souhaite lancer une opération d’arrestation le 29 avril 2024, indique « The Guardian ».

INTERNATIONAL – Londres veut aller vite, très vite. Selon les informations de Le gardien Ce dimanche 28 avril, le gouvernement britannique envisage de lancer une vague d’arrestations de migrants à partir de lundi, afin de les envoyer au Rwanda dans les prochaines semaines. C’est beaucoup plus tôt que prévu.

C’est la conséquence de la loi adoptée quelques jours plus tôt par le Parlement, qui autorise les autorités à envoyer des migrants arrivés illégalement au Royaume-Uni vers le Rwanda, pays considéré comme  » sur « . Cette notion est remise en question et la loi est largement critiquée depuis maintenant deux ans.

L’opération prévue lundi doit être lancée par le ministère de l’Intérieur (Home Office) et devrait durer deux semaines, précise le quotidien britannique. Les personnes arrêtées seront ensuite détenues dans des centres de détention jusqu’au décollage des avions pour le Rwanda, normalement cet été.

Une opération lancée juste avant des élections clés

La date de cette opération n’est pas choisie au hasard, selon le Gardien. Des élections locales ont lieu jeudi 2 mai, et les conservateurs en difficulté veulent lancer cette action coup de poing pour reprendre l’avantage face aux travaillistes de Keir Starmer.

En effet lors des élections, les Tories pourraient perdre la moitié des sièges au profit de l’opposition. Un coup dur à quelques mois des élections législatives pour le Premier ministre Rishi Sunak et les conservateurs, qui risquent de perdre le 10 Downing Street au profit de la gauche.

Voir aussi sur HuffPost :

Quitter la version mobile