Actualité politique

Le Royaume-Uni élimine un diplomate russe et le qualifie d’espion – POLITICO

LONDRES — Le gouvernement britannique va expulser l’attaché militaire russe à Londres après l’avoir accusé d’espionnage pour le compte du Kremlin.

Dans une déclaration à la Chambre des communes mercredi, le ministre de l’Intérieur, James Cleverly, a qualifié le diplomate d’« officier du renseignement militaire non déclaré » – et a déclaré qu’il était expulsé dans le cadre d’une répression plus large des « activités malveillantes ».

Dans un communiqué publié mercredi, le gouvernement britannique a également souligné de nombreuses violations de la cybersécurité attribuées au Service fédéral de sécurité russe (FSB), notamment le ciblage des législateurs par le biais de campagnes de spear phishing et le piratage et la fuite de documents commerciaux. « J’annonce un ensemble de mesures pour faire comprendre à la Russie que nous ne tolérerons pas de telles escalades apparentes », a déclaré Cleverly.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page