Actualité politique

Le Royaume-Uni déclare que les pays neutres devraient rejoindre l’OTAN s’ils veulent une protection – POLITICO

« Certains pays européens bénéficient effectivement de la couverture de l’OTAN, ils jouissent des avantages de la liberté et de la liberté, mais ne parviennent pas à adhérer à la dissuasion collective du continent », a ajouté Shapps, soulignant la menace posée par la Russie. la porte dérobée de la sécurité européenne, il ne devrait y avoir aucune place pour la neutralité.»

L’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022 a déclenché un débat dans certaines capitales européennes neutres sur l’opportunité de repenser la politique de longue date et de rejoindre l’alliance militaire. La Finlande et la Suède ont toutes deux rejoint l’OTAN au cours des deux dernières années.

Les commentaires de Shapps interviennent alors qu’il exhorte les membres actuels de l’OTAN à augmenter leurs dépenses de défense à 2,5 % du PIB. L’objectif actuel de l’alliance est de consacrer au moins 2 % de son PIB à la défense – objectif atteint par environ les deux tiers des 32 membres de l’OTAN.

La Grande-Bretagne a récemment promis d’atteindre 2,5 % d’ici la fin de la décennie, et Shapps s’est engagé à insister sur cette question lors du sommet du 75e anniversaire de l’OTAN à Washington en juillet.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page