Actualité politique

Le Royaume-Uni atteint son objectif d’inflation de 2 pour cent – ​​POLITICO

Le coût des services, un indicateur clé étroitement surveillé par la Banque d’Angleterre, a toutefois légèrement dépassé les attentes des analystes, s’établissant à 5,7% sur l’année, contre une prévision de 5,5% du marché.

Le Comité de politique monétaire de la Banque se réunira jeudi et, en raison de la proximité des prochaines élections, il est presque certain de maintenir les taux inchangés à 5,25 pour cent afin de ne pas influencer le résultat politique.

Les bouleversements provoqués par la pandémie ont porté l’inflation à son plus haut niveau depuis des décennies, culminant à 11,1 % en octobre 2022. Elle est supérieure à l’objectif de 2 % de la Banque depuis plus de trois ans maintenant.

L’état de l’économie britannique est une question centrale pour les partis conservateur et travailliste à l’approche des élections du 4 juillet.

Ce dernier chiffre ouvre la voie à une baisse des taux par le Comité de politique monétaire en août.

Si les sondages sont exacts, le Parti travailliste sera alors numéro 10.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page