Le rouge devient la couleur dominante à Wall Street – 10/07/2025 à 17:58

[ad_1]
(AOF) – Bien orientés en ouverture, les indices américains évoluent désormais dans le rouge. Hier, le S&P 500 et le Nasdaq Composite avaient enregistré des niveaux records à la fin. Le moment est désormais venu où aucun développement significatif n’est à signaler concernant le « Shutdown ». Vers 17h55, le Dow Jones perdait 0,32% à 46.544,36 points et le Nasdaq Composite, 0,85% à 22.746,95 points. Le rendement du 10 ans américain est tombé à 2,8 points de base à 4,124%. En revanche, l’or est bien orienté : les futures sur l’once ont même dépassé les 4 000 dollars, une première.
Dell
Gagne 0,25% à 146,13 dollars grâce au relèvement de ses objectifs financiers à long terme. « Les clients sont avides de capacités d’IA et de calcul, de stockage et de réseau, que nous leur fournissons pour déployer l’intelligence à grande échelle. Nous avons réussi à transformer cette demande croissante et en flux de trésorerie solides que nous avons largement reversés aux actionnaires », explique le PDG Michael Dell, en amont d’une journée investisseurs. Pour le PDG, « les opportunités à venir sont énormes ».
Chiffres économiques du jour
Aucune statistique importante n’est attendue.
Les valeurs à suivre aujourd’hui
Alphabet
HSBC a commencé à surveiller Alphabet avec une recommandation d’achat et un objectif de cours de 285 $. Le bureau d’études apprécie la stratégie d’IA intégrée d’Alphabet, soutenue par Gemini (l’assistant IA de Google) et le développement de ses propres puces. Il ajoute qu’il est complété par les plus grands ensembles de données parmi les fournisseurs de services cloud, grâce à l’historique des demandes de recherche, à YouTube et à d’autres applications. Il est également soutenu par la propriété de Google, Deepmind.
Marques Constellations
Au deuxième trimestre de son exercice 2025-2026, Constellation Brands affiche un bénéfice par action de 3,63 dollars, en baisse de 16% à données comparables. Il est toutefois supérieur au consensus de 3,48$. Le bénéfice opérationnel ajusté est passé de 18%à 893 millions de dollars. A données comparables, le chiffre d’affaires a reculé de 15%, à 2,48 milliards de dollars (contre 8% en bio). Il dépasse le consensus des analystes qui tablaient sur 2,46 milliards de dollars, selon les données du LSEG.
Elie Lilly
Eli Lilly a publié de nouvelles données positives concernant son produit OMVOH (Mirikizumab). Le laboratoire américain indique que ce traitement a aidé des patients atteints de colite ulcéreuse modérée à sévère à obtenir des résultats durables à long terme sur quatre ans. Le Dr Henry D. Janowitz de la Mount Sinai Medicine School a déclaré : « Ces résultats à long terme confirment que le Mirikizumab est un produit biologique très efficace pour la prise en charge de la colite ulcéreuse, avec une rémission clinique, endoscopique et stéroïdienne soutenue pendant quatre ans ».
Gué
Selon le Wall Street Journal, un incendie a détruit une partie d’un site de production d’aluminium de Novelis dans l’Etat de New York. Cette usine est dédiée à la production de tôles d’aluminium utilisées par l’industrie automobile. Ford est l’un des principaux clients de cette usine, notamment pour son pick-up F-150, l’un des modèles du groupe qui génère le plus de bénéfices. Le chantier devrait être arrêté jusqu’au début de l’année prochaine.
IBM
IBM a annoncé un partenariat stratégique avec Anthropic. L’objectif est d’accélérer le développement d’une IA prête à l’emploi pour les entreprises en intégrant Claude Anthropic au portefeuille logiciel IBM afin d’offrir des gains de productivité tout en intégrant la sécurité, la gouvernance et le contrôle des coûts directement dans le cycle de vie du développement logiciel.
[ad_2]
Source link




