« Le Roudard » à son tour tombe complètement dans le sac Bolloré

[ad_1]

Philippe Turpin / Photononstop via AFP
Le Hachette Publishing House a déjà publié le Routard Guide depuis 1975.
Voyage – Nouveau crash dans le monde de l’édition. Le groupe Livre Hachettepropriété Vincent BolloréAnnoncé ce vendredi 3 octobre, l’acquisition « de la marque et des éléments de l’univers de Randonneur »»Numéro un livre de voyage incontesté en France, dont il a déjà publié le guide depuis 1975.
Le Roudard, co-fondé en 1973 par Philippe Gloaguen, « marque emblématique et première collection de guides touristiques sur le marché »« Aujourd’hui propose 160 titres, ainsi que de beaux livres et spéciaux autour du voyage »détaillé le groupe d’édition dans un communiqué de presse.
Avec cette acquisition, dont le montant n’a pas été spécifié, le groupe détient désormais la Bible française des globe-trotters. Depuis sa création, plus de 55 millions d’exemplaires du célèbre guide se sont vendus à plus de 55 millions d’exemplaires, qui sont toujours vendus à 2,5 millions d’exemplaires par an et figure dans les 20 meilleurs livres de vente au monde.
Hachette dans le pli de Bolloré
Philippe Gloaguen, 74 ans, avait pu surfer sur les années hippies et accompagner le développement du voyage dans les années 1970 et 1980, avec la démocratisation des voyages en avion, pour lancer son bréviaire qui est devenu culte.
L’opération permet également à Hachette Book d’apporter sa participation à 100% à la société Cyberter, qui publie le site Routard.com. Hachette Livre, édition française numéro un, est devenue sous le contrôle du milliardaire conservateur Vincent Bolloré à la fin de 2023. Une main qui n’était pas sans semer un vent de panique dans le secteur à l’époque.
[ad_2]
Source link




