EXCLUSIF: Non, le long discours de John Oliver sur les élections britanniques et les malheurs du Parti conservateur n’est pas près d’être censuré en Grande-Bretagne.
Sky Comedy n’a pas diffusé le dernier épisode de HBO La semaine dernière ce soir avec John Oliver dans sa maison habituelle du lundi, faisant craindre qu’il ne soit pas mis à la disposition des téléspectateurs britanniques.
S’il est vrai que des règles strictes d’impartialité empêcheront Sky de diffuser La semaine dernière ce soir à la télévision, le diffuseur appartenant à Comcast rendra l’émission disponible en streaming en ligne plus tard mardi. Le contenu de la vidéo à la demande n’est pas réglementé aussi étroitement que la télévision en Grande-Bretagne.
Une source de Sky a déclaré La semaine dernière ce soir serait inédit et inclurait le segment de 30 minutes d’Oliver sur les élections. Des éléments de l’émission deviennent déjà viraux sur les réseaux sociaux au Royaume-Uni.
Sky a déjà édité La semaine dernière ce soir pour le public britannique. En 2022, l’opérateur de télévision payante a supprimé certains commentaires ironiques d’Oliver sur la mort de la reine Elizabeth II.
Oliver, né à Birmingham, a visé tous les partis politiques britanniques lors de son rôtissage, mais a gardé un venin particulier pour les conservateurs, arguant que les élections du 4 juillet étaient l’occasion de dire au « c****, f*** » cochons et cinglés »pour « foutre au soleil ».
Il a ajouté : « Si un blaireau sauvage pénétrait par effraction dans votre maison et foutait tout en l’air pendant 14 ans d’affilée, déchirant absolument tout, vous penseriez : ‘OK, vous savez quoi, nous nous soucierons de redécorer les choix plus tard.’ . Pour l’instant, ce blaireau doit partir.
Oliver s’est également moqué du leader travailliste Keir Starmer, qui deviendra probablement Premier ministre la semaine prochaine. « Fait intéressant à propos de Keir : il n’y en a pas », a-t-il déclaré. « Son attribut le plus remarquable est peut-être de ne pas avoir de véritables attributs notables du tout. »
News Source : deadline.com