Nouvelles

Le « Roi » Léon accueilli en « marchand de rêves » au Club France

JEUX OLYMPIQUES – Une étoile est née. Léon Marchand, nouvelle légende olympique de la natation, a été accueilli en héros au Club France, lundi 5 août. Sur le terrain, la foule a exulté devant le phénomène qui a remporté cinq médailles lors de la première semaine des JO. « Les gars, vous étiez vraiment monstrueux. »jette-le « Le Roi Léon » devant une forêt de drapeaux français.

« C’était génial de te voir dans les tribunes, tu rends les matchs magiques »ajoute Léon Marchand, accueilli par des acclamations et les violons de  » Que je t’aime «  de Johnny Hallyday, version symphonique. Quand Rafael Fente Damers arrive sur la grande scène extérieure en sautant, Florent Manaudou en conquérant, les bras en V, Léon Marchand, lui, arrive sans joie débordante, presque discret.

« Merci beaucoup à tous »il dit au public qui scande son nom, ou lance « Il est là, il est là ! » pour ceux qui découvrent la présence de la star. Sur un grand écran bleu, les quatre titres du Toulousain : 200 m brasse, 200 m papillon, 200 m 4 nages, 400 m 4 nages, et devant lui, des milliers de fans, comme on le voit dans la vidéo ci-dessus.

Premier Français à être quadruple champion olympique individuel lors d’une même édition des Jeux d’été, Léon Marchand a remporté une cinquième médaille, le bronze, lors de la finale du relais 4×100 m quatre nages masculin, remportée par la Chine.

À 22 ans, le talentueux nageur français, protégé de Bob Bowman, ancien entraîneur de Michael Phelps, est devenu le chouchou des Français et au-delà.

La renommée du flash

Avant une deuxième séquence avec le public, c’est la « marathon » les médias, comme les appelle Léon Marchand. « Je me rends compte de ce qui s’est passé en France ces derniers jours. Et je me rends compte de mon statut. »il confia alors.

« Ce n’est pas ma zone de confort, les scènes publiques, devant 15 000 personnes. Mais dans la vraie vie, je pense qu’on était bien, en plus, avec l’équipe de France. Et c’est énorme de partager ça avec eux, parce qu’on ne les voit pas souvent. »ajoute Léon Marchand.

Interrogé sur son ascension soudaine vers la célébrité, « C’est un peu bizarre en ce moment »il glisse « Parce que je suis un peu entre les deux. Je viens de m’en rendre compte. J’ai bien fait de me concentrer sur mes courses cette semaine, parce qu’en fait, autour de moi, il se passait beaucoup de choses. ».

Bain de foule au Club France

Il y a aussi des escrimeurs, et Florent Manaudou qui raconte à la presse combien ces « Les jeux sont bons pour la santé ». « Quand on est dans une période un peu compliquée, au niveau sociétal, le sport nous fait du bien, le sport, la musique, l’art »a déclaré le nageur qui a marqué l’histoire en remportant sa quatrième médaille en quatre Jeux.

Après les victoires, « bien célébré »le temps est venu « pouvoir se détendre après ces mois et ces années de travail »et à « naviguer un peu entre la presse, le sport et faire la fête avec tous les sportifs »a déclaré Florent Manaudou.

Pour Léon Marchand, son cadeau sera  » vacances « un « vraie pause » plus d’un mois et demi qu’il a « bien négocié » avec son coach. Mais avant cela, nouveau bain de foule pour l’équipe de natation, dans la fournaise de la Grande Halle survoltée. Certains prennent des selfies avec des fans au milieu de requins gonflables, l’un se fait porter par la foule sur un bateau gonflable. Puis, tous ensemble chantent la Marseillaise, a cappella.

Voir aussi sur Le HuffPost :

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page