Le roi de la cryptographie se lance dans une expédition spatiale privée à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX

Mineur de bitcoins depuis 2011, cet entrepreneur a amassé plus de 7 700 jetons de la reine des cryptomonnaies. Grand voyageur, il sera bientôt aux commandes d’une mission spatiale pour SpaceX.

SpaceX a annoncé le 12 août qu’elle lancerait prochainement la sixième mission commerciale d’astronautes Dragon Fram2. Il s’agira de la première mission spatiale habitée à explorer la Terre depuis une orbite polaire et à survoler les régions polaires. Et cette mission aura un nouveau capitaine à sa tête.

Fram2 sera en effet commandé par Chun Wang, un crypto-entrepreneur et aventurier maltais. Il sera accompagné d’un équipage d’aventuriers internationaux : Jannicke Mikkelsen, commandant du véhicule pour la Norvège, Eric Philips, pilote du véhicule pour l’Australie, et Rabea Rogge, spécialiste de mission pour l’Allemagne. Il s’agira du premier vol spatial pour chacun des membres de l’équipage. Les frais de mission seront payés par Chun Wang à SpaceX, mais l’entrepreneur n’a pas dévoilé le montant pour s’offrir ce vol inédit au-dessus des pôles.

Chun Wang a 42 ans, est né à Tianjin en Chine mais est devenu citoyen maltais en 2023. Mineur de bitcoins depuis 2011 et cofondateur de f2pool, une société de pool de minage, il affirme avoir miné 7 700 bitcoins individuellement entre 2011 et 2013 et 1,3 million de bitcoins avec sa société depuis 2013. Le prix du bitcoin à 13h20 lundi était de 52 650 euros (58 130 dollars), selon CoinMarketCap, Chun Wang détiendrait ainsi plus de 447 millions de dollars en bitcoins personnellement et plus de 75 milliards de dollars en bitcoins avec sa société.

Chun Wang a déjà visité 127 pays et territoires

La mission SpaceX durera de 3 à 5 jours et l’équipage observera les régions polaires de la Terre depuis une altitude de 425 à 450 kilomètres.

« L’équipage travaillera également avec SpaceX pour mener diverses recherches afin de mieux comprendre les effets des vols spatiaux sur le corps humain, notamment en capturant les premières images radiographiques humaines dans l’espace », indique le communiqué de SpaceX.

Fram2 sera lancé en orbite polaire depuis la Floride au plus tôt fin 2024. Chun Wang est un grand voyageur. Sur son compte X (ex-Twitter), l’entrepreneur affirme avoir visité jusqu’à présent 127 pays et territoires.

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.

Recent Posts

Débuts réussis pour Brest, Paris et Monaco, Mbappé déjà buteur, succès du Bayern… Ce qu’il faut retenir de la première journée

La première journée de la Ligue des champions 2024-2025, lancée sous un nouveau format, s'est conclue jeudi soir. France Télévisions…

1 seconde ago

Quand la technologie née du désastre frappe à notre porte

La technologie a parfois des origines étranges. Qui aurait pu imaginer que la tragédie de Fukushima donnerait naissance à un…

1 minute ago

Voici ce que les Japonais mangent quotidiennement pour être en bonne santé et vivre plus longtemps

S'inspirer des Japonais est sans doute la meilleure chose à faire. En plus d'avoir une hygiène irréprochable, ils ont aussi…

2 minutes ago

Earvin Ngapeth, star du volley-ball et champion olympique, revient en France à la surprise générale

NATALIA KOLESNIKOVA / AFP Earvin Ngapeth, vu ici lors de la demi-finale olympique le 7 août 2024, revient jouer en…

4 minutes ago

Les États renforcent les sanctions contre les grandes plateformes

Assiste-t-on à un serrage de vis général concernant les plateformes numériques ? Cette rentrée est en tout cas marquée par…

7 minutes ago

La nouvelle bande-son du Musée du quai Branly-Jacques Chirac fait chanter les collections

De l'Australie au Mexique, en passant par le Japon et le Cameroun, des sons venus des quatre coins du monde…

9 minutes ago