Le roi Charles rend hommage à ses médecins royaux, à la star de X Factor et à l’habilleuse de la princesse Anne
Le roi a personnellement honoré ses médecins royaux dans le cadre de son traitement contre le cancer.
Deux membres de l’équipe médicale de Charles ont figuré sur la liste pour ses honneurs d’anniversaire, parmi lesquels figurent également le militant du bureau de poste Alan Bates, l’ancienne star de X-Factor Rebecca Ferguson et l’habilleuse de la princesse royale.
Le Dr Michael Dixon, chef de la Royal Medical Household, et la médecin généraliste de Charles, le Dr Fiona Butler – également connue sous le nom d’apothicaire du roi – ont été reconnus par Charles pour leurs services personnels rendus au monarque.
Le Dr Dixon a été nommé Commandeur de l’Ordre royal de Victoria (CVO) et le Dr Butler est désormais lieutenant de l’Ordre royal de Victoria (LVO).
Lorsque le roi a repris ses fonctions publiques en avril, son équipe médicale s’est déclarée « très encouragée » par ses progrès dans son traitement contre le cancer et « reste positive » quant à la poursuite de son rétablissement.
Entre-temps, Sir Alan Bates a été fait chevalier en reconnaissance de son travail de campagne qui a mis en lumière le scandale Post Office Horizon.
Sir Alan, le fondateur de Justice for Subpostmasters Alliance, interprété par Toby Jones dans la série télévisée ITV, s’est déclaré « honoré » par son titre de chevalier.
L’ancien sous-chef de poste, qui avait précédemment rejeté un honneur de l’OBE, a déclaré à l’agence de presse PA : « La fois où on m’a posé des questions sur l’OBE… j’ai pensé que cela aurait été assez offensant pour de nombreux membres du groupe si je l’avais accepté.
« Mais je sais que j’ai reçu des centaines de courriels et de lettres de soutien au fil des ans et beaucoup de gens semblent penser que je devrais recevoir une sorte de reconnaissance pour le travail que j’ai fait pour eux ou sur leur au nom de.
« Je sais que j’en suis le destinataire et tout le reste, mais c’est aussi au nom du groupe – et une reconnaissance des choses horribles qui leur sont arrivées et que l’histoire n’est pas encore terminée. »
Et l’habilleuse de la princesse royale, Veronica Cain, a reçu la barrette de l’Ordre royal de Victoria (argent) pour ses services rendus à Anne.
La princesse, réputée pour son sens de la mode durable, a souvent été surnommée une icône de style.
Des distinctions ont également été décernées à l’un des anciens membres du personnel du prince de Galles.
L’ancien conseiller principal du prince William, Jean-Christophe Gray, qui était son secrétaire particulier, a également été honoré et nommé LVO.
L’artiste Tracey Emin, l’actrice Imelda Staunton et la créatrice d’accessoires de mode Anya Hindmarch figuraient toutes parmi les Dames de la liste.
La chanteuse et ancienne star de X-Factor Rebecca Ferguson, le leader de Duran Duran Simon Le Bon et Susie Dent de Countdown figuraient parmi les noms du showbiz à devenir MBE.
Et dans le monde du sport, l’ancien cycliste Chris Boardman et l’ancien milieu de terrain de Liverpool Graeme Souness ont été nommés CBE, tandis que l’ancienne footballeuse anglaise Karen Carney a été nommée OBE.
La plus haute distinction a été décernée à l’ancien Premier ministre Gordon Brown, qui a été nommé Compagnon d’honneur.
News Source : www.hellomagazine.com