A l’occasion de la Saint-Georges, Charles III a accordé à Kate Middleton une nouvelle distinction honorifique le 23 avril. La princesse de Galles entre ainsi dans l’ordre des Compagnons d’Honneur. Une première pour un membre de la famille royale.
Comme le veut la tradition le jour de la Saint-Georges, le roi Charles III a décerné de nombreux honneurs aux membres de sa famille. Ce 23 avril 2024, c’est notamment à sa belle-fille Kate Middleton, qui lutte, comme lui actuellement, contre un cancer, que les honneurs sont allés à lui.
Le souverain a pris la décision d’introniser la princesse de Galles dans l’ordre des Compagnons d’Honneur. Une première pour un membre de la famille royale pour cet ordre, fondé en 1917 par le roi George V, habituellement réservé aux personnes ayant apporté une contribution exceptionnelle à la science, à la médecine, aux arts, à la littérature ou encore à la politique du pays. David Attenborough, Judi Dench, Paul McCartney, Elton John et Margaret Atwood comptent parmi ses membres actuels.
« La princesse de Galles a été nommée Compagne royale de l’Ordre des Compagnons d’honneur par le roi (Charles III) », a confirmé Lizzie Robinson, spécialiste royale pour la chaîne britannique ITV, dans un tweet diffusé mardi.
Le roi a également nommé le prince de Galles Grand Maître de l’Ordre de Bath, a placé la duchesse de Gloucester dans l’Ordre de la Jarretière et a nommé son épouse Grand Maître et Principale Dame de l’Ordre de l’Empire britannique. Reine Camille.