Il s’est rendu mardi matin dans un centre de cancérologie à Londres, accompagné de son épouse Camilla.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Son cancer l’avait éloigné des terrains et de ses sujets pendant trois mois. Le roi Charles III a repris ses activités publiques mardi 30 avril par une visite symbolique : il a choisi de se rendre dans un centre de cancérologie situé à Londres. Accompagné de son épouse Camilla, le roi est arrivé en fin de matinée, tout sourire, en voiture, au centre Macmillan de l’University College Hospital. Il a serré la main avant d’entrer dans le bâtiment pour rencontrer des médecins et des patients, afin de les sensibiliser à l’importance d’un diagnostic précoce.
Les médecins disent « suffisamment satisfait » pour permettre ce retour progressif, adapté à son état de santé. Le roi de 75 ans n’est pas encore guéri : son traitement continue, et ses engagements seront « soigneusement calibré » dans « consultation étroite avec ses médecins »a précisé Buckingham Palace en annonçant vendredi la reprise d’un « certain nombre » d’engagements.
Le roi et la reine devraient recevoir en juin, à une date non précisée, l’empereur Naruhito du Japon et son épouse l’impératrice Masako, pour une visite d’État à l’invitation du gouvernement britannique. D’autres engagements possibles (Royal Ascot, 80e anniversaire du Débarquement, Trooping the Colour en juin, traditionnelles garden-parties) seront soumis à l’avis de ses médecins, à l’approche de leur échéance.