Divertissement

Le roi Charles III a officiellement réduit l’allocation annuelle de son frère le prince Andrew de 1,2 million d’euros

Le roi Charles III a officiellement supprimé l’allocation annuelle de son frère le prince Andrew. Il était estimé à 1,2 million d’euros par an.

Une honte. Le roi Charles III a officiellement supprimé l’allocation annuelle de son frère le prince Andrew, estimée à 1,2 million d’euros par an.

Dans une version mise à jour du livre « Charles III : New King. Nouveau tribunal. The Inside Story » retraçant la vie du roi et publié dans un extrait du Daily Mail, l’auteur Robert Hardman affirme que les relations entre le roi et son jeune frère ont atteint un plus bas historique. Cela est dû au resserrement des cordons de la bourse royale par le roi Charles.

« Le duc n’est plus une charge financière pour le roi »

Selon le livre de Robert Hardman, Charles aurait demandé au « gardien de la bourse privée », c’est-à-dire au directeur financier de la monarchie, de supprimer l’allocation personnelle du prince Andrew, estimée à 1 million de livres sterling. par an, soit environ 1,2 million d’euros.

Il lui a également demandé de cesser de payer pour sa sécurité privée, qui s’élèverait, semble-t-il, à une somme à sept chiffres. « Le duc ne représente plus un fardeau financier pour le roi », a déclaré une source au Daily Mail.

Le resserrement financier faisait suite à l’insistance de Charles III pour qu’Andrew quitte le vaste manoir de 30 pièces, connu sous le nom de Royal Lodge, à Windsor.

Andrew a jusqu’à présent hésité, refusant de partir et d’emménager dans l’ancienne résidence britannique du prince Harry et de Meghan Markle, Frogmore Cottage.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page