Le RN votera une motion de censure en cas d’augmentation d’impôts, prévient Jean-Philippe Tanguy
Publié
Durée de la vidéo : 10 min
Jean-Philippe Tanguy, député Rassemblement national (RN) de la Somme, était l’invité de « 4 Vérités » jeudi 12 septembre.
Le premier grand dossier pour le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, sera le budget 2025. Quelles seront les lignes rouges du Rassemblement national (RN) ? « Nous ne voulons pas d’augmentation des impôts »répond Jean-Philippe Tanguy, député RN de la Somme, dans les « 4 Vérités », jeudi 12 septembre. « Ce qu’il faut, c’est une réforme de l’État, de la bureaucratie française, pour enfin contrôler l’immigration, pour revoir nos relations financières avec l’Union européenne »il plaide.
En cas d’augmentation d’impôts dans le budget 2025, les députés RN voteront-ils une motion de censure ? « Oui »affirme Jean-Philippe Tanguy, répétant qu’il est »hors de question » de voir les impôts augmenter. En revanche, si le RN est entendu sur ses attentes, le député ne ferme pas la porte à un vote de son groupe en faveur du budget : « Tout est possible. Nos lignes rouges, c’est la défense des Français, c’est la défense de l’intérêt général. »