Nouvelles locales

Le RN votera la censure si le gouvernement de Michel Barnier décide d’augmenter les impôts

 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Le député de la Somme Jean-Philippe Tanguy a déclaré sur France 2 que son parti n’excluait pas de valider le budget du gouvernement, à condition que des lignes rouges ne soient pas franchies.

Des lignes rouges et une ouverture. Invité sur France 2, Jean-Philippe Tanguy a détaillé la stratégie de son parti lors de l’examen du budget 2025, baptême du feu de Michel Barnier. Le Rassemblement national (RN) défendra notamment la baisse de la TVA à 5,5 % sur le carburant, le fioul, le gaz, l’électricité et le bois. Le parti nationaliste pourrait-il s’abstenir lors du vote final si le gouvernement reprenait cette mesure phare du programme de Marine Le Pen ? « Tout est possible »a assuré Jean-Philippe Tanguy. Avec la Figarole député de la Somme précise : « C’est une des options possibles, mais ce sera un équilibre général arbitré par le groupe. »

Menace d’une motion de censure

Pour l’élu nationaliste, « une trajectoire sérieuse de redressement des finances publiques et une réduction de la pression fiscale sur les classes ouvrières et moyennes » Il faut s’engager pour espérer un vote favorable du RN. Le parti dirigé par Jordan Bardella s’est toutefois fixé comme ligne rouge une hausse des impôts. « Nous ne voulons pas nourrir le tonneau des Danaïdes »a affirmé Jean-Philippe Tanguy, rappelant que la France est la championne européenne des prélèvements obligatoires.

Au point de voter une motion de censure si cette ligne rouge était franchie ? « Oui »a déclaré Jean-Philippe Tanguy, qui espère que Les Républicains « tiendront leur promesse » de ne pas augmenter les impôts. Lors de l’examen du projet de loi de finances, le député de la Somme souhaite s’attaquer à la « Les grands tabous de ces dernières années »qu’est-ce que « la réforme de l’État et de la bureaucratie française », « contrôler l’immigration » et une refonte de notre « relations avec l’Union européenne ».


 » data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js » >

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page