La décision du RN ouvre un chemin serré à la nomination de ce fidèle d’Emmanuel Macron.
Une décision surprenante. Le rassemblement national a annoncé le mardi 19 février qu’il s’est abstenu lors du vote sur la nomination de Richard Ferrand en tant que président du Conseil constitutionnel. C’était le député RN des Alpes-Maritimes, Bryan Masson, également porte-parole du groupe, qui a présenté la décision du Parti nationaliste.
« L’ensemble du groupe national du rallye s’est abstenu »Comme les députés alliés du groupe Eric Ciotti, il a expliqué lorsqu’il a quitté la Commission du droit, après l’audience du candidat choisi par Emmanuel Macron. « Il nous a rassurés »soutient Bryan Masson. Selon le nationaliste élu, Richard Ferrand « Surpris en expliquant qu’il ne devrait pas y avoir de gouvernement des juges et que le peuple français avait un pouvoir constituant (…), nous y sommes évidemment très attachés ».
La décision des députés de Marine Le Pen ouvre un chemin près de la nomination de ce fidèle d’Emmanuel Macron. Pour empêcher l’ancien président de l’Assemblée de devenir président du Conseil constitutionnel, les trois cinquièmes des votes exprimés dans les lois de l’Assemblée et du Sénat devraient être opposés à sa nomination. Les résultats des voix seront connus au milieu de l’après-midi.
Le jeune garçon a été violemment agressé par cinq autres étudiants, le 5 février, dans…
Julien de Rosa / AFP Emmanuel Macron et Donald Trump (ici avec Volodymyr Zelensky en…
Êtes-vous susceptible de menacer d'augmenter les prix des douanes sur l'acier agité par Donald Trump…
Et si cela ne suffisait pas, le rappeur a également inclus un clin d'œil pas…
Ce mardi, pour le premier tour du Dubaï ATP 500, les Halys de Quentin français…
Le RCT a annoncé ce mardi le retour surprise au concours de la Nouvelle-Zélande Ma'a…