Les nouvelles les plus importantes de la journée

Le RN s’en prend à Kylian Mbappé après ses propos sur la fête

Le RN s’en prend à Kylian Mbappé après ses propos sur la fête

Zapping National Foot Laure Boulleau : « J’imagine une séquence où Mbappé parle d’un match des Bleues… »

Un rendez-vous encore plus important ce dimanche que le quart de finale de l’Euro face au Portugal ce vendredi. Le second tour des élections législatives aura bel et bien lieu dans toute la France. Face à la montée dangereuse de l’extrême droite partout dans le monde, les internationaux français ont décidé de sortir de leur silence et d’appeler au blocage contre le Rassemblement national. Sakina Karchaoui, Jules Koundé, Marcus Thuram et Kylian Mbappé se sont clairement exprimés à ce sujet ces dernières heures, tout comme la légende brésilienne du PSG Rai. Le capitaine de l’équipe de France a indiqué ce jeudi que « c’est vraiment urgent. Je pense que, plus que jamais, il faut aller voter. On ne peut pas laisser notre pays entre les mains de ces gens-là, c’est vraiment urgent. On a vu les résultats du premier tour, c’est catastrophique. » Un appel au bon sens donc de la part du meilleur buteur de l’histoire du Paris-Saint-Germain, face à la montée d’un parti fondamentalement raciste, xénophobe, sexiste, islamophobe et antisémite.

Dans la foulée, le porte-parole du parti fondé par les nazis a décidé de répondre au joueur du Real Madrid. « Je n’irai pas sur le terrain pour donner des conseils d’entraîneur, je crois que chacun doit rester à sa place… Le côté droit pour Kylian Mbappé ce soir, c’est l’équipe de France. Il porte le maillot de l’équipe de France, le maillot de tous les Français, quel que soit leur vote » a confié Laurent Jacobelli sur TF1, avant d’être rejoint par Marine Le Pen, fille du fondateur de ce parti et qui appelait un certain Adolf Hitler « Tonton Dolfie » durant sa jeunesse. « Les Français en ont marre de recevoir des leçons de morale et des consignes de vote » a répondu l’intéressée qui a demandé de la « retenue » de la part de « gens qui ont la chance de vivre très confortablement, d’être protégés de la précarité, de la pauvreté, du chômage et de tout ce qui touche et fait mal à nos compatriotes ».

Les Bleus se mobilisent contre l’extrême droite

Oui, mais voilà, Marine Le Pen et son parti ont voté, à de nombreuses reprises, contre le gel des prix des produits de première nécessité et contre l’augmentation du salaire minimum, contrairement aux partis de gauche. Ces derniers jours, les candidats du parti raciste et « connu pour mentir » comme le décrit si bien Rai, le petit frère de Socrate, ont été littéralement humiliés sur les plateaux télé… pour ceux qui se présentaient. Face à la vacuité de leurs idées, ces derniers ont été incapables de répondre aux principales questions des Français concernant le gel des prix, des impôts ou encore l’augmentation des salaires. Une position qui n’est pas si surprenante, sachant que le RN a toujours voté contre des mesures qui auraient pu faciliter la vie des dizaines de millions de Français peu aisés. Contrairement à la gauche, donc.

Pour résumer

Un rendez-vous encore plus important ce dimanche. Le second tour des élections législatives aura bel et bien lieu dans toute la France. Face à la montée dangereuse de l’extrême droite partout dans le monde, les internationaux français ont décidé de sortir de leur silence et d’appeler au blocage contre le Rassemblement national.

Quitter la version mobile