Capture d’écran Facebook
Photo publiée sur Facebook par Joseph Martin
LÉGISLATIF – Retour à la case départ. Joseph Martin, candidat aux élections législatives dans le Morbihan sous l’étiquette Rassemblement national, suspendu après une accusation d’antisémitisme, a été réintégré par une commission qui devait se prononcer sur son cas.
« Le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah »» a écrit le 22 octobre 2018 le candidat de la première circonscription du Morbihan, dans un message sur X repéré par le journal. Libérer.
Le Rassemblement national a indiqué mercredi qu’il retirait son soutien à Joseph Martin après ce message jugé antisémite, précisant qu’il était » suspendu « et serait « convoqué en vue de son exclusion ».
L’évolution de Louis Aliot
S’adressant à l’AFP, il s’est défendu jeudi de tout antisémitisme, assurant que son tweet était une réaction à la mort, survenue la veille, de la figure d’extrême droite Robert Faurisson, qui niait l’existence du génocide juif. par les nazis et l’existence de chambres à gaz. Joseph Martin croyait à l’époque que le décès était lié à une fuite de gaz, a-t-il expliqué.
« Nous avions complètement tort à propos de ce monsieur. C’est « Libération » qui a utilisé un tweet polémique à propos de cette personne. En regardant tous ces tweets, ce n’est pas du tout ce qu’il voulait dire. Il a fait des tweets contre la collaboration, contre le maréchal Pétain»a déclaré ce dimanche 23 juin sur France Inter Louis Aliot, maire RN de Perpignan et premier vice-président du RN, soutenant que le candidat avait été « réhabilité ».
« Une commission des conflits s’est réunie vendredi et après avoir étudié ce cas, il a été considéré que le propos n’était pas antisémite. C’est bien réinvesti”a expliqué une source au Rassemblement national.
Voir aussi sur HuffPost :