Le RN refuse « l’invitation » de Sébastien Lecornu pour les négociations finales, la gauche se réunit dans l’ordre dispersé

[ad_1]
Bruno Retailleau appelle « ne pas voter pour la gauche » contre un candidat UDR, soutenu par le RN, lors d’une législative partielle à Tarn -t-Garonne
Le patron des républicains, Bruno Retailleau, a appelé mardi à ne pas voter pour la gauche au deuxième tour, dimanche, d’un législatif partiel à Tarn-Et-Garonne qui s’opposera à un candidat du Parti socialiste (PS) à un candidat de l’union des lois pour la République (UDR), le parti d’Eric Ciotti, soutenu par le Ratal Rally.

« Pas une voix pour la gauche »a déclaré, sur l’Europe 1-CNEWS, M. Retailleau, s’est interrogé sur l’instruction de vote de son parti dont le candidat Bernard Pécou est arrivé troisième au premier tour avec 17,6% des votes, derrière Cathie Bourdconcle, investi par le PS (24,3%) et l’UDR Pierre-Henri Carbonnel (29,5%). « C’est notre ligne »a expliqué le patron de la droite, en attendant « Les électeurs déterminent »sans appeler pour bloquer l’extrême droite.
L’élection de Tarn-Et-Garonne a été organisée en raison de l’inéligibilité, prononcée en juillet pour le financement de la campagne illicite, Brigitte Barèges, maire de Montauban de 2001 à 2021 et élu adjoint en 2024 sous l’étiquette du parti UDR d’Eric Ciotti. Ce dernier avait quitté LR pour faire une alliance avec le RN lors des élections législatives prévues de 2024.
« C’est un nouveau tour, Le numéro un du PS, Olivier Faure, a dénoncé X. Les républicains n’ont jamais autant usurpé leur nom. La fusion entre la droite et l’extrême droite est démarrée. »» Le président du groupe socialiste, environnementaliste et républicain au Sénat, Patrick Kanner, a également critiqué un positionnement » honteux « . « » Bruno Retailleau a inventé le front anti-républicain. Pour lui, un candidat d’extrême droite est meilleur qu’un candidat socialiste « , il a prévalu sur le même réseau social.
[ad_2]
Source link




