Categories: Nouvelles

Le RN fait marche arrière sur la vice-présidence du groupe d’extrême droite au Parlement européen par Roberto Vannacci

Difficile de se débarrasser d’un Vannacci. A Strasbourg, le Rassemblement national (RN) tente de faire machine arrière après avoir nommé lundi l’Italien Roberto Vannacci vice-président du nouveau groupe d’extrême droite au Parlement européen. Mais depuis, le RN tente de faire marche arrière. Interrogé par l’AFP, le député Jean-Philippe Tanguy a indiqué que le parti français s’était opposé à cette nomination.

Mais ce n’est pas exactement ce qui s’est passé. Dans une déclaration interne, Libérer a pu consulter, Roberto Vannacci a été plus que nommé. L’Italien a été élu par « acclamation » des députés. Un fait qui est confirmé par les médias Avis ce vendredi. 30 députés européens ont été élus « par erreur ». Jordan Bardella, lui, n’était pas présent. Pourquoi a-t-il manqué ce vote important ? Pour être sur le plateau du journal de 20 heures de TF1, précise le Nouvelles observations.

Si son profil ne fait pas l’unanimité au sein du groupe européen, les raisons sont multiples. À commencer par sa radicalité. Dans son livre, paru à l’été 2023, il détaille des thèses xénophobes, racistes et homophobes. Pourtant, en Italie, ce général de 55 ans a bonne presse auprès de Matteo Salvini, vice-président du conseil et chef de file de la Ligue (l’extrême droite italienne) qui n’a pas hésité à le nommer tête de liste pour les élections européennes.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

2 minutes ago

Covid-19 : les scientifiques identifient plusieurs animaux qui auraient pu propager le virus (et pas ceux que vous pensez)

Cinq ans plus tard, le coupable pourrait enfin être identifié. Après avoir causé la mort de plus de 15 millions…

3 minutes ago

des « chambres » aménagées au fond des jardins pour faire face à la pénurie de logements

On les appelle "semorai". Dans tout le pays, une sorte de dépendance, souvent illégale, pousse au fond des jardins derrière…

4 minutes ago

Cyril Hanouna – «Après 1975, le pays a toujours été déficitaire», explique l’économiste Philippe Herlin

Europe1 .fr 17h30, 19 septembre 2024Les impôts vont-ils augmenter ? La réponse est encore sur toutes les lèvres. Philippe Herlin,…

7 minutes ago

6 fois où les dirigeants européens ont essayé de faire fonctionner le sweat à capuche Power – POLITICO

Les Français sont connus depuis longtemps pour leur style chic et leurs tendances en matière de mode, et le président…

10 minutes ago

Pourquoi l’ouverture à la gauche apparaît-elle comme une mission impossible pour Michel Barnier ?

Le nouveau Premier ministre tente de débaucher des personnalités de gauche. Mais la tâche s'avère difficile et le coût politique…

12 minutes ago