Nouvelles

Le RN évoque une liste de « 50 » postes stratégiques qui seront interdits aux binationaux

Emplois stratégiques interdits aux binationaux : Chenu évoque une liste de « 50 postes de haute fonction publique »

Concernant la volonté du Rassemblement national d’interdire les emplois « sensibles » ou « stratégiques » aux personnes possédant la double nationalité, le porte-parole de ce parti, Sébastien Chenu, affirme qu’une liste a été établie comprenant environ « 50 postes de hautes fonctions civiles extrêmement sensibles ». service ».

« Je ne distingue pas les Français » : le porte-parole du RN revient sur ses précédents propos sur la binationalité

S’il avait déjà fait marche arrière après ses propos sur TPMP le 13 juin à propos de la binationalité, dont il avait alors vanté la suppression, le porte-parole du Rassemblement national, Sébastien Chenu a déclaré sur BFMTV-RMC qu’il « ne se distingue pas des Français ».

« Quand on est Français, on est Français », a ajouté le député sortant du Nord et vice-président du parti.

Chef des armées « honoraire » : Bayrou estime que Le Pen « remet profondément en cause la Constitution »

Le président du MoDem, François Bayrou, estime que « la déclaration de Marine Le Pen » – qui a déclaré hier que le titre de chef des armées détenu par le président est un « titre honorifique » – est « extrêmement grave ».

Marine Le Pen « remet profondément en cause la Constitution », a-t-il déclaré.

Avant d’ajouter : « Si vous remettez en cause la Constitution, vous remettez en cause l’ordre du pays ».

Bayrou dit « ne pas mettre de signe d’égalité » entre le RN et LFI

Le président du MoDem, François Bayrou, a déclaré sur Cnews-Europe1 que sans mettre de « signe d’égalité » entre le Rassemblement national et LFI, il estime que les deux partis sont « profondément dangereux pour la France ».

Des « dangers », qui « mettraient des années à cicatriser », a-t-il poursuivi, plaidant pour un « grand bloc central uni autour des valeurs de la République ».

Éric Zemmour assure que le parti Reconquête continuera même en cas de défaite

S’il se dit confiant d’avoir des candidats de la Reconquête au second tour des élections législatives, Éric Zemmour assure sur RTL que son parti perdurera même en cas de défaite.

Il dit que s’il est ici aujourd’hui, il y sera aussi « demain ».

« Nous annonçons la fin du parti depuis le 10 avril 2022, nous n’avions pas de députés dans l’ancienne assemblée et nous ne sommes pas morts. Le Front national pendant trente ans n’a pas eu de députés, on voit où il en est aujourd’hui », a déclaré Éric Zemmour.

Zemmour déplore que le RN ne se soit pas allié à Reconquête pour les législatives

Éric Zemmour a redit sur RTL qu’il était « favorable » à une alliance de la droite, à une « large majorité de droite » qu’il juge être une « logique politique ». Une alliance, formée par le RN et LR, dont Reconquête ne fait pas partie en raison du refus de Marine Le Pen selon lui.

Le président de ce parti assure également que « cette union des droites n’est pas une vraie », notamment parce qu’Éric Ciotti était suivi par peu de membres de son parti, explique-t-il.

« Le parti de la Reconquête n’est pas une filiale du Rassemblement national », a-t-il également souligné.

Un nouveau débat avant le premier tour entre Bardella, Attal et Faure

Un débat entre Olivier Faure pour le Nouveau Front populaire, Jordan Bardella pour le Rassemblement national et Gabriel Attal pour le camp présidentiel est organisé aujourd’hui sur France 2. Une nouvelle confrontation qui pourrait s’avérer décisive à quelques jours du premier tour de ces élections législatives.

« Il n’est déjà plus de la partie » : François Hollande assure qu’il a été « convenu » que Jean-Luc Mélenchon ne sera pas Premier ministre

Après plusieurs échanges tendus depuis le début de la campagne élections législatives entre les deux hommes, François Hollande a déclaré sur BFMTV que Jean-Luc Mélenchon « n’est plus de la partie ».

« Aujourd’hui à gauche, il a été convenu qu’il ne pouvait plus être celui qui dirigerait », a-t-il déclaré sur notre antenne.

« À vous de rendre la pareille » : Olivier Faure appelle la majorité à se retirer en cas de triangularité face au RN

Signataire avec Marine Tondelier d’une tribune appelant à la mise en place d’un accord de retrait entre les deux tours des législatives face au Rassemblement national en cas de lutte à trois, le premier secrétaire du Parti socialiste Olivier Faure s’adresse sur TF1 aux « ceux du pouvoir qui hésitent ».

« Je leur dis ‘à vous maintenant de rendre la pareille’, pour faire en sorte que demain il y ait bien la possibilité de battre tous les candidats d’extrême droite, ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui puisque je les vois hésiter », a-t-il déclaré. déclare.

« Soyez républicains, soyez du bon côté de l’histoire », exhorte Olivier Faure.

Mélenchon annonce que LFI demandera à ses électeurs de ne pas faire la « bêtise » de voter RN au second tour

La France insoumise demandera à ses électeurs dimanche soir, à l’issue du premier tour des législatives, de ne pas donner leur vote aux candidats du Rassemblement national au second tour, où les candidats de gauche ne seront plus présents, a déclaré Jean-Luc Mélenchon.

« Je suis certain qu’aucun électeur insoumis ne donnera jamais sa voix au Rassemblement national. Et nous leur dirons que personne n’est obligé de faire cette bêtise, quel que soit son motif », a-t-il déclaré. sur LCIprécisant que les instructions de vote seraient données dimanche soir après le premier tour de vote.

Entre La France insoumise et le Rassemblement national, Jean-Pierre Raffarin va « voter blanc »

Interrogé sur ce qu’il ferait au second tour des législatives en cas de duel entre LFI et le RN, l’ancien Premier ministre défend l’option « ni/ni » sur BFMTV.

« Je ne participerai à l’accession au pouvoir ni du Rassemblement national ni de LFI. Je voterai blanc», dit-il.

Jean-Pierre Raffarin affirme avoir « changé de position depuis plusieurs années, depuis que M. Mélenchon a donné sa marque, son empreinte à La France insoumise ». « Je pense qu’ils sont entrés dans la catégorie de l’extrémisme », ajoute-t-il.

Marine Le Pen juge que le titre de « chef des armées » du président de la République est « honoraire »

Dans un entretien avec TélégrammeMarine Le Pen estime que le titre de « chef des armées » accordé à Emmanuel Macron en sa qualité de président de la République est « honoraire » et que « c’est le Premier ministre qui tient les cordons de la bourse ».

« Jordan (Bardella) n’a pas l’intention de lui chercher querelle, mais il a fixé des lignes rouges », ajoute-t-elle. Elle prend notamment l’exemple du cas de l’Ukraine, où « le président ne pourra pas envoyer de troupes ».

L’article 15 de la Constitution stipule que le Président de la République « est le chef des armées » et qu’il « préside les conseils et commissions supérieures de défense nationale ».

Le deuxième tour est dans toutes les têtes, le premier se rapproche

Bonjour à tous et bonjour ! Bienvenue dans ce direct dédié au suivi de l’actualité politique de ce jeudi 27 juin. Deux semaines après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale, la campagne anticipée des législatives convoquée par Emmanuel Macron est plus que jamais dans sa dernière ligne droite.

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page