Nouvelles

le RN en meeting à Perpignan, Reconquête rend hommage à Jeanne d’Arc

Attal promet de « rester en contact », même si « ce n’est pas facile ».

Gabriel Attal parle depuis Beaugency. « Nous continuerons à agir pour les petites villes de notre pays », promet le Premier ministre, assurant qu’il continuera à être « en contact », y compris « quand ce n’est pas facile ».

Mélenchon « désapprouve totalement l’expulsion » de Glucksmann et regrette « un détournement médiatique »

« Je désapprouve totalement l’expulsion de Raphaël Glucksmann », a écrit Jean-Luc Mélenchon sur

« Tous ceux qui veulent prêter allégeance à la lutte ouvrière pour leurs droits ont leur place le 1er mai », ajoute le leader de La France insoumise. « Nous devons simplement nous éloigner d’eux si nous ne les aimons pas. »

« Cette action constitue un détournement médiatique contre le 1er-Mai et un rôle de victime pour Glucksmann qui en profite pour nous accuser », déplore Jean-Luc Mélenchon. L’eurodéputé a notamment pointé la présence du drapeau LFI parmi les personnes qui l’ont insulté.

La gauche mobilisée

La gauche entend prendre sa part dans les mobilisations de ce 1er mai. Le leader insoumis Jean-Luc Mélenchon et la secrétaire nationale des écologistes Marine Tondelier seront présents à Paris.

Le communiste Fabien Roussel sera dans le Nord, sa terre d’élection, à Lille, tandis que son homologue socialiste Olivier Faure est attendu à Lyon.

Raphaël Glucksmann empêché de rejoindre le cortège de Saint-Étienne

Alors qu’il se trouvait dans la préfecture de la Loire ce mercredi 1er mai en fin de matinée, la tête de liste PS-Place Publique Raphaël Glucksmann a été empêché de rejoindre le cortège de manifestation et a été visé par des jets de peinture.

« C’est leur conception de la démocratie, ce n’est pas la nôtre », a-t-il réagi auprès de plusieurs médias dont France Bleu Saint-Étienne Loire.

Lire l’article complet sur BFMTV.com

Louis Alliot appelle les électeurs à se mobiliser

Louis Alliot, maire RN de Perpignan, s’exprime sur BFMTV, en marge du meeting que doit tenir le parti d’extrême droite dans sa ville ce mercredi.

Si Jordan Bardella est largement favori dans les sondages pour les élections européennes, l’édile se garde bien de prendre cela pour acquis. Comme son parti, il appelle à la mobilisation pour éviter une mauvaise surprise :

« Le match n’est jamais fini. Ce n’est pas une élection facile qui intéresse, ou a intéressé jusqu’à présent, peu de monde. Donc, ça se passe maintenant. Il faut que le peuple, les Français, prennent conscience de l’importance de cette élection », déclare le far- bon conseiller. Et d’insister :

« Il faut que les gens se mobilisent »

Gabriel Attal attendu dans le Loiret

Gabriel Attal est également mobilisé le 1er mai. Le chef du gouvernement, qui semble faire preuve d’une plus grande implication dans la campagne européenne, se rend ce mercredi matin à Beaugency dans le Loiret. L’attractivité des petites villes sera notamment abordée.

Une déambulation dans le centre-ville est prévue avant d’échanger avec les visiteurs de la foire du 1er mai de Beaugency.

« Pas de jour férié quand on est à la campagne » : Gabriel Attal mobilise la majorité pour les élections européennes

« Pas de jour férié quand on est à la campagne ». Ce mardi 30 avril, Gabriel Attal a convoqué ses ministres et sa majorité pour s’impliquer davantage dans la campagne électorale européenneoù le camp présidentiel est devancé dans les sondages par l’extrême droite, et suivi de près par le PS.

« Nous devons redoubler d’efforts là où cela est utile. Le 9 mai (jour férié) sera une très grande mobilisation : chaque ministre devra faire un déplacement dans son périmètre ministériel pour promouvoir le bilan européen. Pas de jour férié quand nous sommes dans le campagne », a déclaré le Premier ministre et leader de la majorité devant le premier « comité politique » de la campagne majoritaire, au siège du parti Renaissance.

Notre article

Conférences, formations, tables rondes… Comment les syndicats veulent lutter contre l’extrême droite

Les militants qui rejoignent les rangs de RNun autre lors d’une conférence Reconquête, un discours qui infuse : avant les Européensles syndicats haussent la voix, convaincus d’incarner « un rempart » contre l’extrême droite.

Qui « n’a jamais été aussi proche du pouvoir », dénonce la numéro un de la CGT Sophie Binet.

Conférence en octobre pour la CGT puis lancement d’une nouvelle formation pour les militants en janvier, table ronde mi-avril avec la CFDT et l’Unsa, manifestation à Béziers la semaine dernière… Les initiatives ne manquent pas.

Notre article

Le Rassemblement national dévoile le reste de sa liste de candidats

A une quarantaine de jours des élections européennes, Jordan Bardella présentera ses 34 premiers collègues lors d’un meeting à Perpignan au cours duquel Marine Le Pen prendra également la parole.

Ces 34 candidats siégeront-ils au Parlement européen ? Tous les espoirs sont permis, tant les intentions de vote ne semblent confrontés à aucun plafond : près d’un tiers des personnes interrogées par Ipsos comptent voter le 9 juin pour le parti de la flamme, avec 15 points d’avance sur la liste macroniste, selon une étude publiée lundi.

Notre article

Des « rencontres » entre ultra-gauche et ultra-droite ?

Alors que l’intelligence territoriale attend entre 130 000 et 150 000 manifestants dans toute la France lors de la Fête du Travail, les organisations syndicales appellent à une mobilisation massive en raison de la tenue d’un meeting de campagne du RN à Perpignan.

Dans certaines manifestations comme à Toulouse, Lyon ou Clermont-Ferrand, les renseignements anticipent que des « rencontres » auront lieu entre l’ultra-gauche et l’ultra-droite. Les prévisions complètes de l’intelligence territoriale sont à retrouver dans notre article dédié.

Le Rassemblement national donné en tête aux élections européennes

Selon les derniers sondages, l’écart se creuse entre le RN et la Renaissance lors des prochaines élections européennes. A un peu plus d’un mois du scrutin, la liste de Jordan Bardella atteindrait 31% d’intentions de vote contre 16% pour celle de Valérie Hayer.

Les deux têtes de liste débattront demain à 21 heures sur BFMTV lors d’une soirée spéciale.

La liste Reconquête a enregistré son meilleur score depuis le début de la campagne avec 6%, selon une enquête Ifop-Fiducial pour LCI, Le Figaro et Sud Radio.

Le rendez-vous du Rassemblement National face au banquet de la Reconquête

Ancrée dans l’histoire de l’extrême droite française, la Fête du Travail a longtemps été l’occasion pour le Front national, puis le Rassemblement national, de rendre hommage à Jeanne d’Arc.

Cette année, c’est Reconquête et sa tête de liste européenne Marion Maréchal qui organiseront un « grand banquet patriote » à Domrémy-la-Pucelle (Vosges), ville natale de la Pucelle d’Orléans.

De leur côté, Marine Le Pen et Jordan Bardella seront à Perpignan pour un « grand rendez-vous de campagne ».

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.
Bouton retour en haut de la page