Actualité politique

le RN creuse l’écart, le camp présidentiel s’essouffle… Découvrez la projection de sièges du Figaro

ENQUÊTE – La dernière vague de l’étude Ifop-Fiducial pour LE FigaroLCI et Sud Radio révèlent un léger recul des troupes macronistes, à moins d’une semaine du premier tour des élections législatives anticipées.

Chaque camp n’a plus qu’une semaine pour labourer le terrain avant le premier tour des élections législatives anticipées, le 30 juin. Les deux blocs d’opposition espèrent toujours remporter une large majorité de sièges, ce qui leur permettrait d’avoir les mains libres et d’imposer cohabitation sur le chef de l’Etat. A deux jours du premier débat entre Gabriel Attal, Jordan Bardella et Manuel Bompard mardi soir sur TF1, le rapport de force est actuellement en faveur du Rassemblement national et de ses alliés, qui conforte son avance. C’est ce que révèle la dernière vague de l’enquête Ifop-Fiducial pour LE Figaro, LCI et Sud Radio, publient ce dimanche, qui détaille de nouvelles projections de sièges, basées sur les intentions de vote au niveau national.

Figaro<\/i>_1283″, »event »: »customEventSPE »} » data-module= »fig-paragraph-with-paywall » data-context= »was @visible »>

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous en reste 89% à découvrir.

Vente flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà inscrit? Figaro_1283″, « customIDSPE »: « bGVmaWdhcm8uZnJfXzFlZjMxNTg0LWExNzMtNjI0Mi1iYWI4LWVmOTQ2M2IyNzVhMl9fQXJ0aWNsZQ== », « event »: « customEventSPE »} »> Se connecter

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page