le RN confirme sa domination, la gauche en force, le camp Macron résiste… Découvrez le sondage Figaro
ENQUÊTE – La dernière vague de l’étude Ifop-Fiducial pour Le FigaroLCI et Sud Radio révèlent une très forte percée nationaliste, en hausse de +15 points par rapport à 2022.
L’Assemblée telle que la souhaitent les Français commence à prendre forme. Dix jours après la dissolution surprise, décidée à l’issue des élections européennes, toutes les formations politiques sont en campagne aux quatre coins du pays. À moins de deux semaines des élections législatives anticipées, prévues les 30 juin et 7 juillet, les différentes alliances se sont formées et les rapports de force commencent à se cristalliser. C’est en tout cas ce que révèle la dernière vague de l’enquête Ifop-Fiducial pour Le Figaro, LCI et Sud Radio ont publié ce jeudi des premières intentions de vote, sans toutefois préciser à ce stade les projections de sièges.
Avec une participation au premier tour estimée à 64%, l' »union des droites » dirigée par le Rassemblement national – dont les « ciottistes » non LR – est créditée de 34%, soit une hausse spectaculaire de +15 points par rapport au dernier. élections législatives de 2022. Réunis sous la bannière commune du « Nouveau Front populaire », les Insoumis…