Nouvelles sportives

« Le ridicule ne tue pas », Dugarry paye Deschamps

Si les Bleus lui ont procuré quelques émotions vendredi soir face au Portugal (0-0, 5-3 aux tirs au but), en quarts de finale de l’Euro, Christophe Dugarry a déploré le jeu médiocre des hommes de Didier Deschamps.

Au bout du suspense, l’équipe de France s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro 2024, vendredi soir à Hambourg,

après avoir battu le Portugal aux tirs au but (0-0, 5-3 aux tirs au but)
Un match riche en émotions, même s’il ne nous a pas offert un grand spectacle sur le terrain. C’est en tout cas l’avis clair de Christophe Dugarry, qui a une nouvelle fois critiqué la tactique pragmatique mise en place par Didier Deschamps.

« C’est un match où on retiendra les émotions. Il y a des gens qui regardent le foot pour ça, et seulement pour ça. Moi un peu moins. Bien sûr que l’émotion me rend heureux, que l’équipe de France se soit qualifiée. Ils ont fait ce qu’il fallait aussi, donc je ne vais pas vous dire qu’ils ont fait un match extraordinaire. Ils ont un grand gardien, ils jouent avec leurs points forts. Leurs points forts sont réels. Après, voilà, c’est toujours aussi difficile de marquer un but, on n’en a toujours pas marqué dans le match. » ainsi a déploré le champion du monde 98 sur M6.

Dugarry : « J’y crois encore, peut-être obstinément et ridiculement »

Et d’ajouter : «  Bon, le destin, la chance, ce que vous voulez, est de notre côté. Mais cette équipe de France n’a pas été mauvaise non plus, je la trouve très courageuse. Au-delà du gardien, il faut souligner les cinq tireurs de penalty. Il y avait pas mal de jeunes dans cette séance, et ils ont été courageux, ils ont montré beaucoup de force et surtout de talent, car les penaltys ont été très bien tirés. Je pense que ce sont eux qu’il faut aussi mettre en avant dans ce match.

Bien que déçu par le jeu proposé par les Bleus, Dugarry  » essayer « prendre plaisir à l’émotion… » Je crois toujours au Père Noël, c’est peut-être aussi pour ça que je suis si déterminé… Mais j’ose espérer qu’un jour nous aurons un jeu alléchant, un jeu spectaculaire, un jeu de joueurs qui se projettent, qui veulent marquer un but de plus que l’adversaire.il respirait. J’y crois encore, peut-être obstinément et ridiculement, bon… Ce n’est pas grave, le ridicule ne tue pas. Ce n’est pas très grave (sourire). C’est comme ça. J’essaie de faire comme beaucoup de Français, d’aller prendre du plaisir là où il est, dans l’émotion… Bon, j’essaie, voilà, j’essaie. »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page