Le rideau final tombe sur l’Olympique de Bordeaux après une bagarre générale pour clôturer le dernier match
Par
Bordeaux Éditorial
Publié le
Voir mes actualités
Les Jeux Olympiques de Bordeaux sont déjà terminés. La dernière des sept épreuves de football organisées au Matmut a vu s’affronter la France et l’Argentine, vendredi 2 août 2024.
Un match de clôture mémorable, tant par la victoire inattendue de la France que par la bagarre générale qui a suivi sur le terrain. Elle marque également le départ des touristes venus spécialement pour l’événement.
Bagarre générale
Le match de quart de finale entre la France et l’Argentine a été placé sous haute tension. Sous les huées des spectateurs, l’Argentine a encaissé le premier et unique but de la rencontre à la cinquième minute, inscrit par Jean-Philippe Mateta.
Après un affrontement Entre l’attaquant français et le gardien argentin à la mi-temps, le coup de sifflet final a continué de marquer les tensions. Jusqu’à ce qu’une bagarre générale éclate au milieu du terrain, se terminant par le carton rouge d’Enzo Millot. Une fin mouvementée pour cette dernière épreuve bordelaise des JO.
Des touristes supplémentaires quittent Bordeaux
Parmi les supporters, l’ambiance est toutefois restée bonne lors d’un match aussi intense que chargé d’émotions. Les soldats de l’opération Sentinelle spécialement postés devant le stade pour les Jeux Olympiques n’ont pas eu à canaliser de débordement.
Dans la ville, les quelque 5 à 10 % de touristes supplémentaires qu’ont attirés les Jeux Olympiques de 2024 quittent peu à peu Bordeaux. Lors de la Coupe du Monde de rugby, ils avaient déjà confié à Actualités bordelaises ayant été conquise par la capitale girondine.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.